Beauté

Apéro Beauté Weleda Bioty Tour: j’ai testé l’édition lyonnaise 2014

28 septembre 2014

Hello!

On parle encore beauté cette semaine sur le blog puisque j’ai eu la chance de me faire pomponner hier soir lors de la nouvelle édition des apéros beautés dédiée à la marque Weleda. Pour ceux qui me suivent depuis un bon moment, vous vous souvenez peut être que j’étais parmi les heureuses élues pour la première édition qui avait eu lieu en novembre 2013, je vous en parlais à l’époque dans cet article. J’avais vraiment passé un très bon moment donc je me suis dépêchée de poser ma candidature dès que ça a été possible pour l’édition 2014. 

Produits Weleda

Pour vous rappeler le concept, les apéros beauté ce sont des beauty parties, dédiées à une marque, où l’on se retrouve entre filles  autour d’ateliers proposés par plusieurs partenaires et animés par des professionnelles de la beauté. Pour cette deuxième édition, on retrouve 10 dates dans 9 villes: Strasbourg, Lyon, Paris, Aix-en-Provence, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Reims et Mulhouse et c’est la jeune et jolie artiste Joyce Jonathan qui est l’ambassadrice de l’évènement. Comme partenaires, côté miam, nous retrouvons Vaïvaï et ses eaux aromatisées saines et originales, Bisson, marque de biscuits bio fabriqués dans un atelier quasi-artisanal en Ardèche, TooGood qui propose des snacks salés et sucrés, gourmands tout en restant sain, à base de soja, de fruits et de céréales. Du côté beauté, nous sommes de nouveau accueillies dans un salon Wilfrid Karloff mais cette fois c’est celui des Célestins, à 2 pas de la place Bellecour qui a ouvert en juin dernier et maquillées par les étudiantes de l’école d’esthétique Peyrefitte avec les produits BoHo, marque bio lyonnaise. La soirée était animée,  tout comme l’an dernier, par Fanny, la créatrice des apéros beauté et Guillaume, le co-fondateur.

Nous avons eu le choix entre 4 ateliers: coiffure, maquillage, atelier bien être avec massage des mains ou du crâne et bar à ongles. Ayant subi une fois encore la malédiction de la faille spatio-temporelle entre l’heure à laquelle j’avais prévu de partir de chez moi et l’heure à laquelle je suis montée dans ma voiture + une série d’environ 28 feux rouges entre Villeurbanne et Bellecour, j’ai pas trop eu le choix sur les ateliers. Normal, dernière arrivée, dernière servie! C’était donc atelier bien être massage du crâne et maquillage pour moi. J’avoue que j’aurais bien aimé pouvoir me faire coiffer, maintenant que j’ai une longueur de cheveux qui permet d’en faire quelque chose >_< Mais c’est plutôt bien tombé finalement car j’avais embrigadé ma copine Nelly, du blog Un lyon dans la cuisine, et elle a testé le bar à ongles et l’atelier massage des mains donc de quoi se faire une idée assez complète sur ce qui nous était proposé.

L’atelier massage crânien était carrément divin, il faut dire que je suis trèèèèès réceptive aux massages de cette zone (comprendre on peut m’endormir en environ 47 secondes par ce biais…) donc ça aide mais il était vraiment très agréable. J’ai eu un peu peur de ressortir avec les cheveux entièrement graissés mais pas du tout, le massage était fait avec la lotion capillaire tonifiante Weleda au romarin qui n’est pas grasse du tout. D’ailleurs, je pense investir dans cette lotion car elle permet de ralentir la chute des cheveux et, en ce moment,  j’ai l’impression de laisser la moitié de ma tignasse à chaque brossage donc je me dis que ça pourrait être utile. De plus, elle est sans silicone, sans huile minérale et sans sulfates donc nickel. Je suis bien contente d’avoir eu l’occasion de la découvrir. Pour le make up, Amandine me travaille le teint avec une poudre, une touche et terracotta et d’anticernes puis me fait un très joli smoky dans les teintes de vert et de cuivré, me maquille mes sourcils et termine par une touche de gloss transparent avec quelques paillettes! Pendant ce temps, Nelly s’est fait poser un beau vernis rouge, s’est fait masser les mains et avant bras et a également appris à masser!

Smoky selfie

Mon beau make up et mon sourire coincé >_<

Selfie copines

Produits BoHo

Nouvelle gamme à l'onagre Weleda

La nouvelle gamme à l’onagre pour les peaux matures qui était à l’honneur

Entre temps, nous avons pu grignoter quelques biscuits, tester les boissons, papoter avec d’autres participantes mais aussi avec Guillaume, co-fondateur du concept et se faire un selfie de star avec des accessoires au top genre lunettes en forme de coeur et  bouche pailletée ^^ Le tout sur une bande son plus que parfaite à mes yeux puisque j’avais l’impression qu’on avait branché mon iPhone: du Woodkid, du Cats on Trees, du Yodelice, du Tom Odell, du HollySiz et, cerise sur le gâteau, la diffusion de Off to the races, ma chanson préférée de Lana Del Rey #coeursdanslesnoeils

Candy bar P1040067 Vaïvaï Dégustation Bisson

On a passé une très bonne soirée very girly et on a été chouchoutées jusqu’au bout puisque nous sommes toutes reparties avec un petit sac de goodies rempli d’échantillons et d’un miroir de poche Weleda, de réductions chez les partenaires, d’un petit bracelet TooGood et d’un paquet de biscuits Bisson! Un grand merci aux organisateurs, aux partenaires et aux participants et, j’espère, à l’année prochaine!

Sacs cadeaux Weleda Biscuits Bisson au miel Goodies Weleda

Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Brigitte 28 septembre 2014 at 12 h 17 min

    J’aurai bien aimé y être! Merci d’avoir partagé cette expérience.
    il y a une photo qui ne passe pas « gamme à l’onagre ».

    • Reply Pink Blizzard 28 septembre 2014 at 19 h 06 min

      Merci pour ton petit mot ici! Oui, j’imagine que c’est le genre d’évènement qui pourrait te plaire 🙂 Concernant la photo, c’est étrange car de mon côté pas de souci de visualisation ni sur la version mobile de mon site ni sur l’ordi…

  • Reply Eloïse 29 septembre 2014 at 8 h 53 min

    J’aurais bien aimé être là également, merci pour le mini-reportage 😉

    • Reply Pink Blizzard 29 septembre 2014 at 20 h 51 min

      Je t’en prie ma belle! On sera au taquet pour les candidatures 2015 😉

    Leave a Reply