Beauté

J’ai testé le déo bio Soapwalla

5 juillet 2014

Hello!

J’avoue que le sujet du jour n’est pas très glam’ mais vu les chaleurs qu’on a pu endurer ces dernières semaines, il est au moins d’actualité ^^ Il est grand temps que je vous parle de mon coup de cœur pour le déodorant bio SoapWalla!

Lui et moi on n’était pas vraiment fait pour se rencontrer initialement… Côté déo, j’ai toujours cette appréhension de tester un produit pas assez efficace et qu’à midi ce soit le drame sous mes aisselles… Et puis la présentation en pot, le fait qu’il faille mettre les mains dedans, toussa toussa, j’étais pas forcément emballée. Pourtant j’étais déjà regardante sur la compo de mon déo: pas d’alcool, pas d’alu mais je n’avais pas encore franchi le cap du bio. Et là, quand ma pote Mathilde, l’ayant acheté n’a pas adhéré à son parfum d’huiles essentielles qu’elle a trouvé trop prononcé, m’a proposé de me le donner, je me suis dit que c’était le moment de tester et je n’ai pas regretté DU TOUT

Le descriptif du produit par la marque: Déodorant bio crème (60 ml)

Ce puissant déodorant bio en crème 100% naturel utilise des poudres végétales, de l’argile et des huiles de lavande, de menthe poivrée et d’arbre à thé pour absorber l’humidité, inhiber les bactéries, et assurer une efficacité longue durée.

Le déodorant bio Soapwalla est absorbé très rapidement et laisse une odeur agréable et fraîche. Vous serez protégés pendant 24h sans aucune mauvaise odeur. Idéal pour tous types de peau. Peut également être utilisé par les femmes enceintes.

Il est composé d’huile de jojoba, huile de tournesol, huile de graines d’églantier, beurre de karité, argile, bicarbonate de sodium; glycerin, huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée, d’orange douce, d’arbre à thé et de bergamote. Le déodorant bio Soapwalla ne contient aucun produit chimique nocif, dérivé de pétrole, ou aluminium. Il est végétalien et non testé sur les animaux (label One Voice).

Il est conseillé de tester le produit sur une petite surface avant utilisation si vous êtes sensibles à l’un des composants notamment au bicarbonate de sodium ou aux huiles essentielles.

Prix tarif : environ 15€

Où le trouver? Il est commercialisé sur le net par Bazar Bio, Ayanature et pour les lyonnaises dans mon magasin de cosmétiques bio et naturels adoré M&Oz.

Pour la petite histoire, la créatrice de la marque Soapwalla, Rachel Winard, originaire de Brooklyn, concocte ses soins bio pour le visage et pour le corps.  C’est en cherchant une solution pour sa peau ultra-sensible qu’elle a crée sa marque de soins. On y retrouve des crèmes pour tous les types de peau, des savons ou encore des baumes pour les lèvres.

P1020695

La texture du produit qui fond sur la peau

Mon verdict : Alors le fait de patouiller dans le pot en plastique ne m’a pas forcément enchantée au début, il faut se rincer les mains ensuite et j’ai mis un petit moment à me faire à la texture crème (j’alternais entre du déo en spray et du bille avant celui-là) et j’avoue que j’ai toujours tendance à en mettre une bonne dose en trouillarde des odeurs que je suis. Pour le détail yummy, j’ai une transpiration moyenne, pas le truc genre la pub Axe (vous vous souvenez celle où le mec a les aisselles en mode geyser o_O encore une pub qui m’intrigue sur qui a bien pu sortir cette idée en brainstorming… bref…) mais en cas de stress ou de grosses chaleurs ça peut quand même être borderline. Après ce temps d’adaptation, j’ai apprécié la texture crème notamment après le rasage parce que ça me donnait une sensation de douceur et d’apaisement. Il ne faut pas être surpris par contre par le changement de texture selon les variations de température, il ramollit par temps chaud et peut devenir un peu granuleux (un peu comme le beurre de karité) auquel cas la marque précise qu’on peut le mettre une vingtaine de minutes au congélateur (pas testé!)

Je lui ai fait vivre des épreuves particulièrement trash genre entretiens d’embauche, concerts, grosses chaleurs et courses effrénées pour choper le bus et dans l’ensemble je l’ai trouvé vraiment performant! A part quelques ratés très ponctuels (genre 2 ou 3 maxi sur environ 2 mois) que je ne saurais pas expliquer où là pour le coup par contre j’avais l’impression de ne pas avoir mis de déo du tout et je l’ai un peu mal vécu, je ne vous le cache pas, il tient toute la journée, sent bon mais pas trop fort et ne laisse ni trace ni odeur sur mes vêtements. Son prix est élevé par rapport à un déo basique de supermarché, impossible de le nier mais j’ai beau en mettre beaucoup, le pot est encore bien plein et je n’ai pas la crainte de mettre ma santé en danger avec des produits toxiques pour mon organisme. Pour conclure, vous l’aurez compris, je valide et je rachèterai!

EDIT octobre 2015: Malheureusement, sur le long terme, ce déodorant m’a provoqué des irritations et plusieurs personnes de mon entourage m’ont rapporté avoir eu le même souci. Si vous avez la peau sensible, je vous conseille de l’utiliser en alternance avec un autre déodorant et d’éviter de l’appliquer tout de suite après l’épilation.

P1020696

Mon pot, dans lequel il reste encore environ 2/3 de produits après 2 mois d’utilisation

Etes vous adeptes du déo bio ? Quelles sont vos marques fétiches ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Nahima 15 juillet 2014 at 10 h 19 min

    Intéressant… 😉
    J’ai testé le spray Weleda à base de thym et de lavande je crois, pas super efficace et bien que j’aime beaucoup les huiles essentielles, l’odeur est forte et quand elle se mêle à celle de la transpi: pas top du tout!!

    • Reply Pink Blizzard 15 juillet 2014 at 19 h 59 min

      Ah mince! Oui j’imagine que le « cocktail des senteurs » ne doit pas être bien agréable ^^ Si tu aimes les huiles essentielles, je pense que l’odeur du Soapwalla ne peut que te plaire 😉

  • Reply aude 20 juillet 2014 at 10 h 29 min

    Allez, tu m’as convaincue, je vais l’acheter la semaine prochaine et te donnerai mon avis ! Merci pour les bons plans, bisous

    • Reply Pink Blizzard 20 juillet 2014 at 17 h 50 min

      My pleasure 😉 Hâte d’avoir ton retour! Bisous, à très vite!

  • Reply Sonia 14 janvier 2015 at 11 h 40 min

    Top cet article! J’ai acheté dernièrement en parapharmacie une pierre d’alun mais pas du tout efficace… Donc je vais tester cette crème-déo, je te dirai si ça fonctionne sur moi également! En tout cas, merci pour la découverte! (& pour la découverte du site Bazar Bio où je pense craquer aussi pour la crème Egyptian Magic!!) 😉

    • Reply Pink Blizzard 15 janvier 2015 at 22 h 38 min

      Merci ma belle! Moi aussi j’avais testé la pierre d’alun et ça n’avait pas du tout fonctionné sur moi >_< Oui, tu me diras ce que tu en as pensé! Tu me diras aussi pour la crème Egyptian Magic, j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai pas testée! Des bisous et merci pour ton petit mot ici 😉

  • Reply Nahima 1 décembre 2015 at 9 h 22 min

    Hello ma belle!
    En me baladant sur quelques blogs, je découvre d’abord qu’il existerait une version « cheap » du Sopawalla: le Schmidt’s…Et petit plus non négligeable, il existe une version sans huiles essentielles pour les peaux sensibles mais du coup sans parfum: http://www.bazar-bio.fr/deodorants-bio/677-schmidt-s-deodorant-naturel.html
    Tu connaissais cette gamme?

    • Reply Pink Blizzard 2 décembre 2015 at 22 h 27 min

      Coucou ma jolie! Merci pour l’info! Je le connaissais de nom mais je ne savais pas qu’il existait en version sans HE et sans parfum, ça peut être une piste 😀

    Leave a Reply