Beauté Lyon

J’ai testé le masque apaisant Susanne Kaufmann

28 janvier 2019
J'ai testé le masque apaisant Susanne Kaufmann

Hello!

Je profite qu’il ne soit pas encore trop tard pour vous souhaiter une excellente année! Qu’elle soit riche en jolis projets qui prennent forme, en rencontres enrichissantes et en chouettes découvertes. C’est avec plaisir que je vous retrouve ici après un long break.

Le concept store lyonnais Ecocentric m’a contactée l’été dernier pour me proposer de choisir un produit de soin naturel Susanne Kaufmann pour test. Après avoir pris connaissance des valeurs de la marque et de la gamme, j’ai choisi le masque apaisant. Il est l’heure de faire le bilan et de vous donner mon avis!

La boutique lyonnaise Ecocentric

Avant de vous parler de ce masque et de la marque Susanne Kaufmann, je souhaitais vous donner des informations sur la boutique Ecocentric car, si vous êtes lyonnais(e) ou de passage sur Lyon et orienté(e) vers la cosmétique green, cela va vous intéresser!

Auparavant installée dans le quartier Ampère, la boutique a déménagé lors de l’ouverture du centre commercial du Grand Hôtel Dieu. Ce nouveau local est aussi atypique que canon. On y retrouve une sélection de marques green dédiées au soin des cheveux, du corps et du visage, du parfum et du maquillage. Les produits sont également disponibles sur la boutique en ligne (avec un retrait gratuit en boutique!) Les gammes sont renouvelées régulièrement au gré de l’inspiration de l’équipe, des rencontres et des coups de coeur.

J'ai testé le masque apaisant Susanne Kaufmann

Photo issue du site Web de la boutique

La marque de cosmétiques Susanne Kaufmann

A l’occasion de ce test de produit, j’ai pu découvrir cette très jolie marque. Susanne Kaufmann a repris dans les années 1990, l’hôtel tenu par ses parents et a souhaité y ouvrir un centre de bien-être. Afin d’être certaine d’y proposer les produits les plus en phase avec ses valeurs, elle va travailler elle-même au développement d’une gamme de cosmétiques qu’elle lancera en 2003. Les produits de la marque sont fabriqués artisanalement au coeur des Alpes autrichiennes dont elle est originaire. Ils sont composés d’ingrédients naturels qui se renforcent et se complètent mutuellement. La gamme est très complète et répond aux besoins de tout type de peau.

Les promesses du masque apaisant

Je ne cache pas qu’en parcourant la gamme sur le site d’Ecocentric, la petite phrase qui tourne régulièrement dans ma tête au restaurant « choisir c’est renoncer » m’est revenue. Mais ma peau est de plus en plus réactive avec le temps donc ce masque apaisant ultra crémeux m’a rapidement fait de l’oeil. Il est spécialement formulé pour les peaux sujettes aux rougeurs et aux irritations voire à la couperose. Formulé avec un cocktail d’actifs botaniques, il va permettre de réparer et régénérer durablement l’épiderme et de favoriser sa cicatrisation. Quand on parcourt sa composition, on peut constater que les ingrédients sont parfaits pour relever ce challenge, en voici un extrait:

  • calendula: tonifie et apaise les peaux abimées avec ses vertus anti-inflammatoires
  • aloe vera: favorise la cicatrisation et la régénération cellulaire, il hydrate la peau et apaise les rougeurs
  • acide hyaluronique: repulpe la peau avec son action ultra-hydratante
  • karité: ralentit le vieillissement cutané avec une action adoucissante et nourrissante
  • millepertuis: dynamise la circulation du sang et rafraîchit le teint

Le pot contient 50 ml et il est vendu à 58€

J'ai testé le masque apaisant Susanne Kaufmann

Mon avis sur ce masque apaisant

Lorsque j’ai ouvert le pot, j’ai été très agréablement surprise par son odeur. Les produits naturels ont parfois des odeurs de plantes prononcées qui ne sont pas des plus agréables or, là, c’est très floral, très doux. La texture est bien crémeuse et épaisse. Le packaging est très sobre mais j’adhère totalement à ce look minimaliste. J’ai pris l’habitude de l’appliquer après la crème gommante douce de chez Melvita. Et j’ai beau ne gommer que la zone T, mes tempes et mandibules (merci les hormones de rendre ses zones bonus propices aux imperfections!), je finis généralement très rosée #euphémisme. J’applique donc ce masque après un pschitt d’hydrolat ou de brumisateur en couche épaisse sur la totalité de mon visage et je laisse poser une bonne dizaine de minutes. Je l’enlève délicatement avec une petite éponge humidifiée. Ensuite, je neutralise le calcaire grâce à un nouveau pschitt de brumisateur. La sensation la plus flagrante est celle d’une peau repulpée et plus douce. Les rougeurs sont apaisées et il flotte dans l’air de la salle de bain cette odeur fleurie que j’aime beaucoup.

Je rachète?

Pour être totalement honnête avec vous, si ce produit ne m’avait pas été offert pour le tester, j’aurais hésité à mettre ce prix dans un masque malgré sa composition. Mais après plus de 6 mois d’utilisation régulière, j’avoue que je suis convaincue autant par son efficacité que pour l’expérience d’utilisation qu’il procure. Il y a donc de grandes chances pour que je le rachète. Il faut dire qu’en l’utilisant 1 à 2 fois par semaine en alternance avec le masque hydratant à la rose de chez Melvita, les photos vous montreront qu’il risque de me durer encore un bon moment! Et maintenant, j’ai bien envie également de tester d’autres produits comme la lotion apaisante!

Connaissiez vous cette marque? Avez-vous déjà testé certains produits?

J'ai testé le masque apaisant Susanne Kaufmann

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.