Beauté

J’ai testé le masque Coslys à la kératine végétale et au lys bio

2 novembre 2014
J'ai testé le masque Coslys à la kératine végétale et au lys bio

Hello!

Aujourd’hui un nouvel article beauté pour vous parler de mon deuxième coup de cœur dans l’édition «la Bohême» de la box «Ma boite à beauté» (le premier était le vernis Avril!): le masque Coslys à la kératine végétale et au lys bio pour cheveux fragilisés et indisciplinés. Dans le post que j’avais dédié à cette box, je vous disais que j’avais lu de bonnes critiques sur la marque et qu’il me tardait de le tester. Il est l’heure de faire un bilan après 6 mois d’utilisation hebdomadaire!

Autant poser les bases dès le début de cet article, je ne suis pas, à la base, une assidue des soins pour les cheveux. J’ai eu pendant 2 ans les cheveux courts et très longtemps un carré plongeant donc ce n’était pas trop problématique sauf que depuis 1 an et demi, je les ai laissé pousser et il a donc été indispensable de leur octroyer un peu plus d’attention. J’avais adopté le combo shampooing et après-shampooing Timotei mais le résultat était bien mais pas non plus spectaculaire. J’étais donc ravie de recevoir le masque Coslys dont la composition est en droite ligne avec ce que je recherche! Ce produit a été également l’occasion de découvrir la marque que je ne connaissais pas. Petite session de rattrapage:

La marque Coslys

Coslys fait partie des 8 marques d’éco-produits distribuées par Comptoir des lys. Jeanine GABORY, femme au foyer et mère de 3 enfants, est victime d’intolérances cutanées dûes à l’utilisation de produits hydrocarburés s’engage dans la cause végétale. Elle va créer la société Fleur des Mauges afin de vendre à domicile des produits alliant efficacité et protection de l’homme et de l’environnement. A cette période, l’offre en éco-produits dans les magasins spécialisés est quasiment inexistante. Les magasins bio proposent essentiellement des produits alimentaires.

En 1995, son fils Samuel s’engage à son tour dans l’entreprise familiale et va donner une nouvelle dimension à l’entreprise avec la mise en place d’une unité de production selon la norme HQE (Haute Qualité Environnementale), d’un pôle recherche et développement et en agrandissant l’usine. Accompagné de sa soeur Bénédicte, ils décident alors de proposer une gamme de produits d’entretien écologique pour la maison, qui sera vendue uniquement en magasins bios. C’est la naissance d’Etamine du lys. 

Les produits de la marque Coslys couvrent à la fois l’hygiène, le soin du corps, du visage et des cheveux pour la femme, l’homme et le bébé. Ils respectent à la fois la charte Cosmebio et la charte Ecocert.

Le masque à la kératine végétale

Le descriptif par la marque: C’est la fin les cheveux rebelles et fourchus avec la formule du masque cheveux fragilisés et indisciplinés est enrichie en kératine et en céramides végétales. Ce soin va réparer la fibre capillaire et protège les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser. Les cheveux seront instantanément plus lisses, assouplis et mieux protégés.

 98.9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 27% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Prix: 13,40€ sur le site de Ma boite à beauté

Où le trouver? Sur le site Internet de Comptoir du Lys, vous pouvez retrouver à la fois les magasins et les sites de vente en ligne qui commercialisent les différentes marques du groupe. Un système de pictogramme permet de repérer très facilement quelle marque est distribuée par chaque enseigne. On le trouve aussi dans certains magasins bio comme la Biocoop.

Mon verdict

Le fait que j’ai utilisé ce masque régulièrement pendant plusieurs mois est la preuve que j’ai vraiment apprécié ce produit. Je suis ravie car j’ai vu des résultats probants. Mes cheveux sont plus doux, avec une plus belle texture, moins « mousseuse » et plus « dense », véritablement nourris. Je craignais un peu la promesse de cheveux plus lisses car j’ai commencé à l’utiliser cet été alors que je laissais mes cheveux sécher au naturel et qu’ils étaient donc ondulés et cela ne les a pas du tout empêché de prendre un joli mouvement. Le temps de pause de 5 à 10 minutes me paraissait contraignant initialement mais finalement je profite du week-end pour l’appliquer dans mon bain et bouquiner donc j’avais plus tendance à le laisser poser 15 minutes que 5! Le seul point qui m’ait un peu refroidie (mais là c’est vraiment une question de goût) c’est son odeur! Elle est fruitée mais fait chimique, ça me fait penser à de la fraise tagada, bieurk!!! Mais je ne trouve pas qu’elle reste sur les cheveux donc ce n’est pas trop problématique. Ce qui m’a perturbé aussi lors des premières utilisations, c’est sa texture parce que je m’attendais à ce qu’elle soit crémeuse et fonde sur les cheveux alors qu’elle pénètre très rapidement, du coup, il faut être vigilante car on aurait tendance à en mettre trop ce qui peut alourdir la chevelure. Concernant le temps de rinçage, il est similaire à celui d’un après-shampooing, je n’ai jamais eu de souci de cheveux « mal rincés » après l’avoir utilisé.

Pour conclure, ce masque fait maintenant partie de mes basiques car il a une action embellissante incontestable pour un prix très correct et une composition très clean! Quand je l’aurai terminé, j’ai le soin Oléosilk de Denovo à tester, issu également de la boite à beauté « la Bohème » mais je compte bien le racheter dans le futur (et l’associer au shampooing de la même marque) et je ne peux que vous le conseiller!

Bon dimanche à tous!

J'ai testé le masque Coslys à la kératine végétale et au lys bio

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Brigitte 2 novembre 2014 at 11 h 08 min

    Merci pour cet article intéressant. Pour ma part, je ne me mets pas de masque ou très rarement. J’ai bien aimé l’historique de la marque. Bon dimanche!
    Brigitte

    • Reply Pink Blizzard 2 novembre 2014 at 16 h 28 min

      Merci à toi pour ce gentil commentaire! Je t’avoue que ce masque est le 1er que j’applique régulièrement 🙂 Bon dimanche à toi aussi!

  • Reply shayna 17 avril 2016 at 12 h 09 min

    bonjour a quel frequence utilisez tu se masques?

    apres pouvez tu appliqué d’autre produit de coiffage quotidiennement. les resultats son visible ou bout de combien de temps?
    merci

    • Reply Pink Blizzard 17 avril 2016 at 14 h 53 min

      Bonjour,
      J’applique ce masque une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours selon les besoins de mes cheveux. Les résultats ont été visibles au bout de quelques applications. En complément, j’applique tous les matins la crème de jour 2moss sur mes longueurs. J’en parlerai bientôt dans un article consacré à ma routine cheveux 😉

  • Reply shayna 17 avril 2016 at 21 h 59 min

    merci de m avoir repondu . je viens de le commander ; je ferai un retour de mon utilisation dès que je l ‘aurai recu

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.