Beauté

Ma routine de démaquillage et soin bio et naturelle

5 novembre 2017
Routine de démaquillage et soin bio et naturelle

Hello!

Il y a quelques mois, je partageais avec vous ma routine matinale. Aujourd’hui, je vous décris la routine de démaquillage et de soin adaptée que j’applique, chaque soir, à ma peau mixte et réactive. Tout comme celle du matin, elle a été simplifiée au maximum. 

La solution micellaire démaquillante Cattier

Comme je me maquille peu au quotidien (de la BB crème et du mascara et ponctuellement une touche d’anti-cernes et de crayon), l’eau micellaire est largement suffisante pour en retirer toute trace. J’en utilise 2 différentes car ma peau est capricieuse. Celle de chez Cattier est quasiment la seule qui me convienne pour me démaquiller les yeux. Par contre, elle s’est mise à faire réagir le reste de mon visage depuis quelques temps. (#lesmystèresdelavie) Je vous avais déjà parlé à plusieurs reprises de ce produit qui fait partie de mes basiques depuis plusieurs années. Je l’achète généralement chez La vie claire pour une dizaine d’euros les 300ml, en même temps que mes courses alimentaires, ce qui est bien pratique. Elle est sans alcool et sans parfum, formulée à base d’eau de rose et d’aloé vera. Elle laisse la peau bien douce et sans cette sensation collante que j’ai pu ressentir avec d’autres marques et que je trouve très désagréable.

La lotion de Miss Ellaire Indemne

Je démaquille ensuite le reste de mon visage avec la lotion micellaire Indemne. J’aime beaucoup cette marque qui propose des cosmétiques, labellisés slow cosmétique et avec une composition très clean, destinés au soin des peaux à problèmes. Je vous en reparlerai dans un article dédié à mes produits terminés mais j’ai eu un gros coup de coeur pour leur base lavante « plaque moi » (big up pour les noms des produits!) Je l’utilise régulièrement sur ma peau atopique et il l’apaise et la rend toute douce et bien lisse. Bref, revenons-en à cette eau micellaire qui fait très bien son travail sans faire réagir ma peau sensible. On retrouve dans sa composition des huiles essentielles de santal, de lavandin, de citron et de camomille romaine aux vertues apaisantes, cicatrisantes et purifiantes. Je l’achète généralement sur le site de la marque mais, pour les lyonnais, vous pouvez aussi retrouver les produits Indemne dans mon salon de massage/spa chouchou « Au bout du Monde » dont je vous parlais dans cet article.

L’eau de génie Indemne

Pour compléter mon démaquillage, j’utilise l’eau tonique naturelle de la même marque. Il s’agit d’une eau de fruits (citron, abricot, tomate et pamplemousse) très fraiche qui va permettre de retirer les dernières impuretés et micelles. Je la pulvérise directement sur mon visage comme un hydrolat et je tapote ensuite avec un coton lavable pour sécher mon visage.

Routine de démaquillage et soin bio et naturelle

La crème de nuit nectar de rose de Melvita

Je passe ensuite à la phase hydratation, indispensable pour moi si je ne veux pas avoir la peau qui desquame au réveil. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette crème de nuit achetée lors d’une commande sur Vente Privée. Sa texture est bien hydratante mais reste légère et pénètre bien. Son odeur de rose est absolument divine et son flacon pompe pratique et hygiénique. Elle est certifiée Ecocert et n’est clairement pas comédogène. Elle est commercialisée sur le site de la marque également chez La Vie Claire.

Le roll-on purifiant bio Melvita

Quand un bouton se profile, je contre-attaque avec ce roll-on qui se révèle être d’une efficacité redoutable sur moi. Il s’agit d’un complexe d’huiles essentielles purifiantes (arbre à thé, sauge, lavande, ciste, coriandre et citron) associées à des extraits d’écorces de Tepescohuite (un arbre qui pousse au Mexique reconnu pour ces propriétés réparatrices) et de propolis. La forme de roll-on permet de mettre la juste dose de produit, il dure d’ailleurs longtemps car on en met très peu. On le trouve assez facilement dans les enseignes bio notamment à La Vie Claire et à la Biocoop.

Routine de démaquillage et soin bio et naturelle

C’est tout pour cette routine du soir, j’espère qu’elle vous aura inspiré et permis de faire des découvertes. Je serais ravie si vous me laissez un commentaire pour me dire si vous utilisez déjà certains produits et quelle est votre routine 🙂

Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Revelations gourmandes 5 novembre 2017 at 19 h 25 min

    Tiens je ne connais pas la marque Indemne. ça m’intrigue !! 🙂
    Je vais craquer sur le roll-on Melvita, je pense. Tu trouves le tien où ?

    • Reply Pink Blizzard 5 novembre 2017 at 20 h 33 min

      Je pense que les produits Indemne vont bien te plaire ^_^ Pour le roll on Melvita, tu le trouves dans les enseignes bio. Je l’ai vu à la Biocoop et chez la vie claire.

    • Reply Eloïse 7 novembre 2017 at 15 h 17 min

      Ils proposent pas du Melvita aussi à La Grande Pharmacie Lyonnaise ou celle de Florit ? Et c’est souvent moins cher !

      • Reply Pink Blizzard 7 novembre 2017 at 15 h 22 min

        C’est possible! Je n’ai jamais regardé là-bas je t’avouerais 🙂

    Leave a Reply