City guides Lyon

Brunch au café cousu

13 mars 2014

Hello!

Il est grand temps que je vous parle de mon brunch au café cousu dans le 4ème arrondissement lyonnais! Bizarrement, quand ma pote Mathilde m’a proposé d’y aller un samedi au début du mois dernier, je n’ai pas été difficile à convaincre. Surtout qu’en y réfléchissant bien, je sors surtout bruncher quand je suis en vacances ou en week-end et il était grand temps de tester une nouvelle adresse lyonnaise.

C’est quasi à l’aube (11h) que nous nous sommes rendues en bande de 3 girly girlz en bas des pentes de la croix rousse. Bon, j’avoue qu’on a eu un moment de désarroi en arrivant devant puisque 11h est l’heure d’ouverture et que ce n’est que vers 11h10 que les portes se sont ouvertes, ouffff !!!

La déco est en mode vintage, les tables et les chaises dépareillées, j’y retrouve la cultissime table en formica jaune qui trône encore dans la cuisine de mes grands-parents ^^ On se sent comme à la maison ce qui est juste parfait pour prendre son temps et papoter surtout que ce jour-là il faisait un temps tout pourri. La salle n’est pas très grande mais il y a également un étage que nous avons juste aperçu.

Salle café cousu

Dos carte café cousu

L’une des illustrations du dos des menus… so vintage 🙂

A la carte, on trouve 4 formules de brunchs dont une qui se décline en version enfant. On opte toutes les 3 pour la formule la plus «light» à 14€, le coco canut. On y trouve :

  • Un thé Earl Grey ou un café
  • 2 pancakes maison
  • Du pain aux céréales avec du beurre demi-sel
  • De la confiture
  • Une salade verte assaisonnée
  • Des œufs brouillés
  • Des fromages locaux
  • Une salade de fruits
  • Un jus de fruit artisanal
  • Un «FBC» tonique (ce qui après de longues minutes de recherche signifie fromage blanc coulis of course)

Autant vous dire, quand tu vois arriver ton assiette, tu te dis «plus jamais faim» et t’as pas tort!!! Même si les autres formules me font de l’œil, je pense qu’il faudrait que je jeûne 3 jours avant pour pouvoir finir!!!!

Assiette brunch café cousu

Dans les points positifs, on peut noter son prix, parce que 14€ pour la quantité et la qualité des produits, c’est juste super honnête! Les œufs brouillés sont divins, le genre de truc que tu manges sans dire un mot entre chaque bouchée, totalement concentrée sur tes papilles. Les fromages passent nickel, ni trop doux ni trop forts et les pancakes maison sont très bons. Le lieu est aussi propice à une bonne session de papotage entre amis qu’à un tête à tête en amoureux  et constitue un bon point de départ pour un peu de shopping à la croix rousse.

J’ai été un peu déçue, par contre, par le manque de choix dans les boissons chaudes, c’est café, thé ou chocolat chaud pour la version enfant. J’aurais bien accompagné tout ça d’un latte macchiato ou d’un cappuccino parce que là j’ai avalé mon expresso en 2 gorgées :/ (mais je n’ai pas demandé, il est peut être possible d’avoir un café long). Les jus de fruits artisanaux sont bons et les parfums originaux (j’ai testé le pêche de vigne qui déchirait, il y avait aussi du pomme-framboise, du pomme-fraise, de la poire ou de la pomme) mais j’aurais préféré avoir le choix avec un jus ou un smoothie maison. Et enfin pour faire ma chieuse, l’assaisonnement de la salade à part serait une bonne idée car il y avait bien trop de sauce à mon goût.

Le verdict est positif d’autant plus que l’accueil est très agréable (un point sur lequel je n’arrive plus à faire de concessions) donc je garde cette adresse précieusement pour y emmener bruncher mes potes qui squatteront sur Lyon pour un WE à la maison par exemple!

A noter que le café cousu propose aussi une carte pour déjeuner ou diner mais également un service traiteur sous forme que ce soit pour des évènements privés ou d’entreprises ! Toutes les infos à ce sujet ainsi que les menus sont disponibles ici.

Bar café cousu

Café cousu 14, rue René Leynaud  Lyon 1er

04 72 98 83 38

Brunchs les samedis et dimanches de 11h à 16h

La page Facebook, c’est ici

Connaissiez-vous cette adresse? Quel est votre QG lyonnais pour le brunch?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Le Café Cousu 14 avril 2014 at 16 h 23 min

    Merci beaucoup pour cet article si positif, ça fait plaisir ! On est ravi que le lieu vous ai plu et on vous dit à la prochaine !

    Le Café Cousu

    • Reply Pink Blizzard 15 avril 2014 at 8 h 42 min

      Avec plaisir 🙂 A bientôt!

    Leave a Reply