City guides Lyon

Brunch chez Laureline’s corner

15 avril 2014

Hello!

Mais nooon je ne suis pas morte, ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram ont pu voir des signes de vie assez réguliers mais j’avoue que ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas publié sur le blog, shaaaaame on me!

Pour me faire pardonner, je vais vous parler d’une adresse incontournable pour les gourmand(e)s lyonnais ou de passage sur Lyon: Laureline’s corner. Nichée dans la rue Romarin (que j’arpente de plus en plus souvent et il était temps), la Bakery, qui vous accueille pour le brunch (le samedi et le dimanche) mais aussi pour déjeuner et pour goûter, m’a appelée par mon nom pendant un bon moment. Il faut croire que je suis assez maso parce que j’ai le don pour m’abonner aux comptes Instagram et Facebook des lieux que j’ai envie de tester et de mettre trois plombes à y aller enfin après avoir bavé sur mon iPhone et/ou mon Mac à maintes reprises…

carte Laureline

Bref, début mars, je reçois pour le WE une pote d’enfance aussi motivée que moi donc c’est l’occasion rêvée d’aller prendre des forces avec un bon brunch chez Laureline avant d’attaquer un grand chelem balade/shopping du côté de Croix Rousse, de la Presqu’île et de Vieux Lyon. Le lieu est spacieux, lumineux, la déco est cosy, un peu girly mais juste ce qu’il faut pour ne pas effrayer votre amoureux ou vos potes garçons et donne envie de s’y lover le temps de déguster son brunch mais aussi d’y rester papoter (ce qu’on ne s’est pas privé de faire… bizarrement). En plus, nous y sommes allées un samedi quasiment à l’ouverture donc c’était assez calme à notre arrivée avant de bien se remplir par la suite.

Déco Laureline's corner

Déco Laureline's corner 2

Laureline's corner salon

Laureline's corner salon 2

La formule du brunch est, à mes yeux, la définition parfaite du medley entre breakfast et lunch puisqu’on trouve une bonne répartition entre salé et sucré (je dois d’ailleurs avouer qu’une fois de plus j’ai eu du mal à finir!!!) :

  •  L’assiette salée est composée d’une salade de saison, d’œufs brouillés aux herbes et d’un cupcake salé du jour (tomate/basilic/chèvre ce jour-là autant vous dire que mes yeux se sont remplis d’étoiles), tout est très bon mais le cupcake salé a vraiment été mon coup de cœur!
  •  L’assiette sucrée comprend une boisson chaude (le délicieux café de chez Mokxa en version long ou expresso, du thé Kusmi Tea ou un chocolat chaud) accompagnée de 2 tartines, beurre et Nutella et d »un des cupcakes sucrés du jour au choix (pour moi ce sera un chocolat spéculos avec un adorable nounours en guimauve pailleté sooooo girly on the top). Vous pourrez également choisir une boisson fraiche, soit un jus d’orange pressé soit un jus de fruits de saison artisanal de chez l’Epicerie Fruit, boutique lyonnaise située du côté du métro Ampère (j’ai testé et approuvé la version pomme framboise).

Assiette salée brunch

IMG_7782

On peut voir Laureline préparer tous ces bons petits plats en live puisque la zone cuisine est entièrement vitrée ce qui ajoute un vrai côté convivial. Et si les produits sont très bons, l’accueil et les attentions de Grégory et Laureline ajoutent un plus indéniable à ce brunch: venir nous demander si on aime ce que l’on a dans notre assiette, nous proposer de réchauffer nos boissons chaudes (car oui, vu comme on avait enclenché le mode piapiapia, ça avait largement eu le temps de refroidir), ou encore prendre le temps de discuter avec nous au moment de régler, j’ai trouvé ça vraiment top!

Hâte de retourner rendre visite à Laureline à l’occasion d’un déjeuner ou d’un goûter pour tester d’autres recettes!

Cupcakes

IMG_7784

Laureline’s corner 4 rue romarin 69001 Lyon

Métro Hôtel de ville

06 47 26 41 01

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h

16€ le brunch, servi le samedi et dimanche, réservation conseillée

Pour suivre la Bakery sur Facebook c’est ici, et là pour Instagram

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marion 16 avril 2014 at 14 h 47 min

    OMG j’arrive 😀
    Ca me donne trop faim <3

    Bisous!

    M.

    • Reply Pink Blizzard 16 avril 2014 at 21 h 14 min

      Dépêche toi, j’ai trop hâte d’y retourner ^^
      Des bisous!

    Leave a Reply