City guides Lyon

Brunch cosy et gourmand au Torü Tea shop

20 novembre 2016
Brunch cosy et gourmand au Torü tea shop

Hello!

La période de fin octobre/début novembre a été rythmée par les brunchs, le temps se prêtant volontiers à s’attabler le dimanche midi devant de délicieux plats salés et sucrés avec les copains. J’ai notamment profité des UYE (comprendre unofficial Yelp event, des évènements mis en ligne sur le réseau social Yelp) organisés par Mylène pour les accros du brunch pour tester cette adresse et j’ai eu un véritable coup de coeur, autant pour le lieu que pour l’équipe et pour le contenu de mon assiette. Le Torü Tea shop a ouvert ses portes début octobre dans les pentes de la Croix Rousse, rue René Leynaud. Torü (à prononcer « torou ») signifie « trois » en maori et décrit l’activité de ce joli lieu à la fois une pâtisserie/salon de thé pour le goûter, un restaurant pour le déjeuner du mardi au samedi et un lieu de prédilection pour le brunch dominical. Géré par 3 amis, Maïlys, Justine et Simon, ce super spot propose une cuisine à base de produits locaux et de saison et une sélection de thé impressionnante (plus de 120!!!) qui est également vendue en vrac pour réitérer la dégustation lovée sur votre canapé les jours de flemme.

Lorsque je suis arrivée pour le brunch, j’ai été frappée par 2 choses: l’accueil souriant et chaleureux qui nous a été réservé et la luminosité des lieux malgré le temps maussade de ce dimanche d’octobre. Grande hauteur sous plafond, verrière qui permet de voir ce qui se passe en cuisine, de la verdure, un mélange de bois et de vieilles pierres, on se sent vraiment bien en s’installant chez Torü. On s’est d’ailleurs fait la réflexion pendant le brunch que, malgré une salle quasi-complète, l’ambiance restait feutrée ce qui est très agréable pour émerger en douceur. Une adorable petite terrasse est aussi accessible devant l’entrée, équipée de plaids pour les courageux qui voudraient la tester avant la remontée des températures.

etagere-livres-toru

deco-toru

collection-de-thes-du-toru

La formule brunch de ce dimanche a complètement achevé de me convaincre autant par la qualité que par la quantité des mets proposés surtout pour le prix tout doux de 20€. Nous avons dégusté:

  • une tartine champignons/oignons et oeuf brouillé
  • une petite salade verte accompagnée de gougères
  • un velouté de potimarron
  • du granola
  • une gaufre
  • du banana bread perdu (idée de génie, définitivement!)
  • le jus de fruit du jour: pomme, poire, citron et tonka
  • les 2 thés du jour à volonté

Tout est préparé à la minute ce qui permet de demander éventuellement de remplacer un ingrédient si besoin et on sent que cela ne pose vraiment pas de problème, ce qui est très agréable! On sent également un véritable désir de satisfaire le client pour qu’il passe un bon moment. Plusieurs fois durant le brunch et au moment de l’encaissement, on nous a demandé si ça nous plaisait, si on avait des remarques pour améliorer encore notre expérience. Le fait d’être servi à table permet aussi davantage d’échange avec l’équipe. Un petit détail aussi que j’ai trouvé très chouette: le fait d’avoir des (jolies) serviettes en tissu.

Cette première visite m’a vraiment donné envie de revenir bientôt pour un lunch cette fois à la suite duquel il n’est pas impossible que je reparte avec mon petit sachet de thé en vrac sous le bras!

formule-brunch-toru

salade-verte-et-gougeres-toru

jus-du-jour-toru

Torü Tea Shop

23 rue Leynaud 69001 Lyon

09 86 57 25 45

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 17h

Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marion 25 juillet 2017 at 16 h 21 min

    J’adore cet endroit, je pense faire un article aussi! Ton article me donne trop envie d’aller y bruncher! Gaufre + granola + banana bread = amour infini À très vite!

    • Reply Pink Blizzard 28 juillet 2017 at 12 h 20 min

      Un grand merci pour ton passage par ici et ton commentaire Marion! De mon côté c’est le lunch qu’il faut que je teste là bas 😀 A très vite!

    Leave a Reply