City guides Lyon

Brunch à la carte au Street Art restaurant

19 mars 2017
Muesli Street Art

Hello!

Après 2 sessions brunch au Street Art restaurant ces 6 derniers mois, je crois qu’il est plus que temps de vous révéler mon amour pour leur carte qui associe produits frais et recettes maison très gourmandes! Je vous préviens, il y a de fortes chances pour que vous ayez envie de vous y précipiter dès dimanche prochain 🙂

Le Street Art restaurant, ambiance « Dinner » et cuisine maison

Le Street Art restaurant, situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, à proximité du quartier des Brotteaux, a tout d’abord construit sa réputation sur ses burgers originaux accompagnés de délicieuses frites maison. D’ailleurs, si vous cliquez sur la page « galerie » de leur site Web pour tomber sur les photos, sachez qu’il y a de grandes chances pour que vous ayez envie d’en dévorer un dans les minutes qui suivent! Pour avoir testé la version « veggie », formulée à base de patate douce, courgettes, poivrons marinés et d’une sauce féta et menthe, avant de m’y rendre pour le brunch, je ne peux que vous encourager à les tester au plus vite si ce n’est pas déjà fait!

Côté déco, c’est assez sobre. Les tables en alu, les banquettes noires et les touches plutôt industrielles donne un aspect très dinner américain mais la banquette qui occupe tout un pan de mur permet d’ajouter une touche cosy à l’ensemble. Mention spéciale pour la touche Légo sur la porte des toilettes qui me plait beaucoup!

Ce sont Chris et Rémi, 2 amis d’enfance passionnés de voyages, qui sont à l’origine de la création de ce restaurant. Ils affirment vouloir « rendre les gens heureux » grâce à leur cuisine et c’est clairement réussi. Après un peu plus d’un an à proposer une carte à base de burgers et salades, ils lancent leur formule brunch au printemps 2016. Elle est servie tous les dimanches entre 11h et 15h.

Le service est souriant et agréable, on sent l’importance accordée au fait que les clients se sentent bien au sein de leur établissement, ça fait plaisir et donne envie de revenir.

Menu Street Art

La divine carte du brunch

J’ai tendance à apprécier de plus en plus les formules à la carte. Même si j’aime beaucoup manger et que j’ai un appétit gigantesque assez développé, je trouve que ça permet plus de flexibilité que les formules « imposées »et s’ajuste davantage à l’appétit de chacun. Comparé aux formules à volonté avec lesquelles on a tendance à vouloir goûter un maximum de plats, on ressort moins avec cette tendance à rouler jusqu’à son lit pour ne pas en ressortir avant la tombée de la nuit!

La carte est bien fournie. Côté salé, j’ai testé le « smashed avocado« : 2 grosses tranches de pain aux graines, servies tièdes, tartinées d’un mélange d’avocat, de féta, de paprika et de coriandre. Ce plat me tentait beaucoup mais, pour être franche, je craignais que ce ne soit pas très original (vu que je me fais souvent des avocado toasts à la maison) et pas forcément très nourrissant. Tout faux! Le mélange des ingrédients rend le tout goûtu et original, le pain est très bon et ça te cale carrément. La première fois, je les avais accompagnés des oeufs brouillés et c’était assez parfait! Je pense que, bientôt, je craquerai pour le « Benedicte hot dog« : saumon fumé, oeuf poché, jeunes pousses d’épinards et sauce bénédicte dont le pain brioché m’a fait saliver quand il a été apporté à ma voisine de table lors de ma dernière visite. On retrouve également à la carte, pour le salé, une omelette accompagnée de jambon cru, d’épinards et de crème de bleu. Et, pour les carnivores plus motivés, le « street mornin’ burger » et ses 140g de boeuf limousin, bacon, oeuf au plat et emmental devrait vous caler un moment 🙂

A noter que vous pouvez ajouter des accompagnements aux recettes proposées à la carte comme, entre autres, des röstis, des champignons, des beans ou du bacon.

Smashed avocado Street Art

Oeufs brouillés Street Art

Côté sucré, mon énorme coup de coeur va au muesli servi avec une panna cotta à l’orange et des fruits frais de saison. Heureusement pour mon compte en banque et pour ma ligne qu’ils ne le proposent pas en livraison tous les jours de la semaine car je crois que je pourrais sans aucun souci en dévorer à chaque petit déjeuner! La panna cotta est ultra fondante et se marie parfaitement avec les fruits et le muesli croquant, la PERFECTION! Les pancakes sont très bons également, fluffy comme il faut avec la juste dose de sirop d’érable et des myrtilles pour faire glisser le tout (c’est bien connu que les fruits annulent le gras et le sucré qu’ils accompagnent, non?!). Le « délice des îles« , à base de lait de coco, graines de chia et purée de mangue me fait de l’oeil depuis un bon moment! Enfin, une recette de muffin du jour est également proposée.

Muesli Street Art

Pancakes Street Art

Ma seule réserve sur ce brunch est sur les boissons. Lors de ma première visite avec ma mère, elle avait pris un thé et c’était un thé en sachet type Lipton pas terrible du tout. Je comprends tout à fait qu’on ne soit pas ici dans un salon de thé avec une large carte de thé en vrac mais un choix entre 3 ou 4 parfums de thés en sachet de bonne qualité peut être un chouette compromis. Déception aussi cette fois là concernant mon verre de jus d’orange, certes maison, mais très acide. J’aurais préféré qu’il n’y en ait pas à la carte à cette période où les oranges n’étaient, en effet, sûrement pas les meilleures. Mais, clairement, ce ne sont pas ces 2 points qui m’empêcheront d’y retourner bruncher (« jamais 2 sans 3 », je ne vais quand même pas faire mentir un proverbe!) et de vous conseiller vivement d’y aller. Et, surtout, n’oubliez pas de réserver, soit par téléphone soit directement sur leur site Internet!

#supportlocalbusiness Street Art

WC Street Art

Street Art restaurant

73, rue Masséna 69006 Lyon

04 37 24 15 66

N’hésitez pas à me parler de vos adresses chouchous pour bruncher en commentaire! Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply