City guides Lyon

J’ai testé le brunch du Coffret du Gourmet

13 septembre 2015

Hello!

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire frétiller vos papilles en vous parlant d’un évènement auquel j’ai assisté le week-end dernier, qui a clairement mis un peu de douceur dans ma semaine de rentrée et m’a donné des idées pour les matins frisquets où j’aurais très envie d’un brunch MAIS la flemme de me le préparer ou de sortir de chez moi (toute ressemblance avec une situation existante ou ayant existé serait purement fortuite ^_^)

First thing first, petite présentation du concept du le Coffret du Gourmet:

Fondé par Romain Allemand, le Coffret du Gourmet propose de la restauration en livraison ou à emporter pour les entreprises et les particuliers élaborée à partir de produits frais (et locaux pour les fruits, les légumes et les viandes) par un chef, Emmanuel Barbot également animateur à la Fondation Paul Bocuse. Vous passez commande sur le site Internet et pouvez, au choix, soit venir récupérer votre commande à la boutique située dans le 6ème arrondissement de Lyon soit vous faire livrer pour la modique somme de 3€ si vous êtes sur Lyon ou Villeurbanne (voir conditions sur le site Web dont le lien est en bas de l’article).

Parmi les formules proposées on retrouve:

  • la formule rapide qui est constituée d’un sandwich ou d’une salade, un dessert et une boisson (chaque élément de la formule pouvant être acheté seul)
  • le plateau repas bien complet avec une entrée, un plat, un dessert, du pain et une boisson (4 menus différents sont proposés)
  • le petit déjeuner constitué d’un jus de fruits Alain Milliat, viennoiseries, thé/café et en option des brochettes de fruits
  • le brunch avec jambon, bacon, emmental, tomates cerise, oeufs brouillés, pain, viennoiseries, moelleux au chocolat, muesli/yaourt/fruits tranchés, 1 jus ou nectar Alain Milliat/personne, confiture, miel, ketchup et beurre.
  • le brunch supplément gourmet dans lequel on retrouve les mêmes produits que dans la formule brunch+ des bagels saumon crème ciboulette citronnée et un gratiné de courgettes

Des brunchs sous forme de buffet sont aussi à la carte, conçus pour des événements tels que les lendemains de mariage ou réceptions en famille.

Pendant l’été, j’avais reçu un email de Romain pour venir tester les produits proposés dans le cadre du brunch de rentrée. Vous savez que, quand il s’agit de manger, ma réactivité est décuplée (#teamventresurpattesrepresent), je n’ai donc pas mis longtemps à accepter et à bloquer le créneau dans mon agenda et je n’ai vraiment pas été déçue. Les produits sont juste délicieux. Le brunch était gargantuesque (oui, oui, on est comme ça, nous, on se dévoue pour TOUT goûter :p) avec des viennoiseries, des bagels saumon crème de ciboulette citronnée, des brochettes tomates cerise/emmental, du jambon, des tartes kiwi/mangue, des moelleux au chocolat, des yaourts accompagnés de muesli et de fruits frais, des brochettes de fruits, le tout accompagné de très bon café et des jus et nectars Alain Milliat (j’étais déjà fan du nectar de mangue, de framboise et du jus de mandarine mais le jus de pomme cox testé à cette occasion vient allonger la liste). Gros coup de coeur pour les mini-bagels, le yaourt/muesli/fruits tranchés et les tartelettes mangue/kiwis. Tout est clairement super frais, on sent que les produits sont de qualité et qu’un soin particulier est apporté à la préparation. 

Un grand merci à Romain pour l’accueil et pour cette découverte gourmande, je garde précieusement le numéro de téléphone dans mon portable pour un brunch en livraison!

Coffret du Gourmet

84 rue Boileau Lyon 6ème (métro Foch)

04 72 78 00 33 / contact@coffretdugourmet.fr

Mardi au vendredi : 10h-15h

Samedi : 10h-16h

Dimanche : 10h – 13h

La page Facebook est par ici et pour les retrouver sur Instagram, c’est !

Bon dimanche à  tous!

Coffret du Gourmet la boutique Brunch du coffret du gourmet Coffret du Gourmet Alain Milliat Coffret du Gourmet fruits frais Coffret du Gourmet muesli Coffret du Gourmet brunch Coffret du Gourmet bagels au saumon Coffret du Gourmet tartelettes

*la photo de couverture de l’article est issue du site Web du Coffret du Gourmet

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Le simple point 13 septembre 2015 at 11 h 47 min

    Tres sympa ce petit brunch !

    • Reply Pink Blizzard 13 septembre 2015 at 12 h 48 min

      Voui, je confirme! Je découvre ton blog grâce à ton passage ici et j’aime beaucoup!

  • Reply Cloporte 13 septembre 2015 at 12 h 41 min

    je ne peux qu’être d’accord avec toi. Cette formule brunch livrable à domicile est parfaite et la fraîcheur des produits ne fait que décupler mon envie de passer un petit coup de fil pour passer commande dés que ma flemme se fera sentir.

    • Reply Pink Blizzard 13 septembre 2015 at 12 h 43 min

      La communion d’esprit de la #TeamVentreSurPattes ^^ Merci pour ton petit mot ici <3

    Leave a Reply