City guides Lyon

Mon coup de coeur pour le salon de massage Thaï détente à Lyon

21 décembre 2014

Hello!

Aujourd’hui, j’étoffe mon cityguide lyonnais avec une très bonne adresse bien-être: le salon de massage Thai détente. J’y suis allée pour la 2ème fois hier et cela n’a fait que confirmer ma première impression qui était déjà très positive. Pourtant, c’est le genre de petit salon de massage devant lequel on peut passer 50 fois sans le remarquer (d’ailleurs un grand merci à ma koupine Aude à qui je dois cette trouvaille!) même si une fois arrêté devant on remarque l’autocollant Yelp qui donne un indice sur la qualité du lieu 😉

Je ne sais pas si vous êtes comme moi à terminer ce mois de Décembre complètement sur les rotules, je suis tellement crispée que mes épaules sont quasiment dans l’alignement de mes oreilles (bon OK, j’exagère juste un chouia…). Et même si je suis en vacances pour la semaine à venir, il fallait absolument que je trouve un moyen de retrouver un peu de sérénité pour en profiter. Après avoir consulté le site internet du salon, j’ai porté mon choix vers un combo qui pour moi représentait le top d’une promesse de détente: 1h de massage du dos et du crâne.

Ma copine Aude, qui présente tout comme moi, quelques défauts de fabrication comme celui de se bloquer le dos très facilement est adepte de leur massage traditionnel Thai qui se pratique vêtu d’un kimono et sans huiles essentielles. Elle m’avait dit que c’était un massage « tonique » et qu’il ne fallait pas être douillet. Pour avoir testé la version aux huiles essentielles réputée plus soft, je ne peux que confirmer ses dires, ce sont des massages très efficaces mais, pendant, il y a des moments où tu as plus l’impression d’être chez l’ostéo ou le kiné! Cependant, le résultat est probant et il ne faut pas hésiter à dire si on trouve les manipulations trop énergiques, la masseuse s’adapte sans aucun souci.

En arrivant dans le salon de massages dont la décoration est typiquement thaïlandaise, je me suis tout de suite sentie comme dans un cocon, loin des bruits de la rue et de mes préoccupations du quotidien. La masseuse me propose de me déchausser pour enfiler des claquettes (qui se tiennent, pas des chaussons en éponge qui se font la malle en 2 secondes…) qui me donnent un petit look d’allemand en short surtout l’hiver avec les chaussettes 🙂 et me conduit dans la cabine de massage. Lors de mes 2 venues, j’ai été installée dans la cabine double située en bas du salon (car il y a aussi un étage) qui est spacieuse et super propre. Elle me laisse me déshabiller et m’installer tranquillement. Le massage du dos commence par un massage… des jambes et des pieds rapide pour me permettre de commencer à lâcher prise. Ensuite, une première phase du massage du dos est faite sans huile et à travers une serviette et constitue le moment le plus énergique puisque la masseuse travaille véritablement toutes les zones de tension (et y’avait du boulot sur moi hier >_<) et on sent qu’elle y met tout son coeur! D’ailleurs mieux vaut être prévenu car ça peut surprendre, elle monte carrément sur la table de massage pour être plus efficace! Ensuite elle poursuit avec de l’huile chaude pour un massage plus global du dos mais toujours en ciblant les zones qui sont le plus réticentes à se dénouer.

Au bout d’environ une demi-heure, elle me demande de me mettre sur le dos pour le massage du crâne et m’installe un gros oreiller sous la tête. Je suis bien au chaud sous ma serviette et elle commence par me masser le front, les tempes et le contour des yeux. Si le massage du dos m’a fait du bien car j’étais ultra tendue et que je sens que l’effet bénéfique va se prolonger dans le temps, là on attaque la partie nirvaniesque (je suis pas certaine que ce mot existe pour de vrai mais il convient vraiment bien là ^_^) du massage. La masseuse va alterner massage du crâne, du visage et de la nuque avec ou sans huile (que les filles se rassurent, on ressort pas avec les cheveux tout gras!) pendant une trentaine de minutes et c’est divin. J’ai d’ailleurs carrément somnolé pendant un moment!

Le massage se terminera assise les jambes en tailleur par un massage des trapèzes et du dos avec du baume du tigre et quelques étirements. Je me sens littéralement « réparée » et j’ai l’impression qu’on m’a enlevé la chape de plomb qui squattait mes épaules. Ma respiration est facilitée et plus profonde, mon diaphragme est libéré, je suis BIEN! La masseuse me laisse le temps de faire surface et de me rhabiller tranquillement et me prépare une infusion accompagnée de morceaux de gingembre confits :p

Même le moment de régler n’est pas susceptible de me faire disparaitre les bienfaits du massage puisque 49€ l’heure de massage dos et crâne et 55€ l’heure de massage Thaï aux huiles essentielles, cela me parait tout à fait correct. Les différents massages et formules avec les tarifs sont disponibles sur le site Internet. A noter aussi l’amplitude horaire particulièrement pratique car le salon est ouvert de 10h à 20h tous les jours du lundi au samedi!

Vous l’aurez compris, je garde cette adresse précieusement et je compte bien y retourner régulièrement en complément de mes sessions massages-cocooning prodigués par Lucile, mon esthéticienne bien-aimée à l’Institut Lydiligne (je vous recommande particulièrement le massage « Cocon », 1h15 de pure détente).

TD Entrée Thaï détente Thaï détente

Cabine massage Thaï détente

Photos issues du site Internet Thaï détente

Et en sortant, vous pouvez même atteindre le paroxysme du bonheur en passant vous chercher une pâtisserie chez Piece of cake au 8 rue D’Aguesseau, que ce soit le banana bread, le cheese cake, les macarons, les cookies ou encore le carrot cake, rien ne m’a encore déçue et l’accueil y est chaleureux!

Cheesecake piece of cake

Le délicieux cheesecake Piece of cake

Thaï Détente

10 rue de Bonald 69007 Lyon

0760888838

thai.detente@gmail.com

Métro D arrêt Guillotière/Tram T1 arrêt Saint André ou bus 35 arrêt piscine du rhône

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes fêtes!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply aude 21 décembre 2014 at 17 h 55 min

    Ah ah ah !!! Je crois que tu me dois une reconnaissance éternelle là !!! Contente que tu aies adhéré, ce sont vraiment les meilleurs massages du monde avec un réel effet… Ça me fait penser qu’il fait que j’appelle pour ma session trimestrielle. Des bisous !

    • Reply Pink Blizzard 21 décembre 2014 at 18 h 14 min

      J’avoue que c’est du conseil en or ^_^ Je pense que je vais me prevoir des sessions trimestrielles aussi! Des bisous!

    Leave a Reply