Geekeries Organisation

Coups de coeur chaines YouTube #1

4 février 2018
Coups de coeurs chaines Youtube #1

Hello!

Il y a un bon moment que j’ai envie de partager par ici mes chaines YouTube préférées, celles que je conseille régulièrement à mes amis et dont je surveille les nouvelles publications. Pour lancer cette rubrique, je commence par 4 de mes chaines chouchous, 2 en français et 2 en anglais, j’espère qu’elles vous inspireront autant que moi!

  • Shaker Maker

La chaine YouTube de Marie aka Shaker Maker était plutôt orientée beauté au début et s’est beaucoup diversifiée, ce que j’apprécie. Elle y parle de cosmétiques pour la plupart bio et naturels mais aussi nous fait des combo danse/réalisation de recettes de cuisine simples et efficaces, des DIY, nous parle de ses coups de coeurs séries ou encore de musique. Ses vidéos sont de vrais petits rayons de soleil! Elle est ultra naturelle, on sent qu’il y a beaucoup de travail derrière mais le ton est plein d’humour et on y fait plein de jolies découvertes. En vrac, ces derniers temps, elle m’a permis de découvrir les chouettes marques Ayda et Betsara, m’a motivée à démarrer le visionnage de la série Young Sheldon et à me lancer dans la fabrication de ma poudre de lave vaisselle grâce au partage de sa recette super efficace. D’ailleurs, j’aime beaucoup son état d’esprit envers la green life: elle propose des alternatives 0 déchet et naturelles mais sans jamais « imposer ». Elle complète ses vidéos grâce à son blog. Bref, vous l’aurez compris, je suis fan 🙂

  • Julien Kaibeck

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Julien Kaibeck est le fondateur de l’association Slow Cosmétique. Cette association milite pour une cosmétique plus naturelle, raisonnable, honnête et écologique. Sur le site Internet, on retrouve une sélection de marques possédant le label Slow Cosmétique en accord avec ces valeurs. Ce ne sont pas forcément des produits bios mais ce sont des produits avec une composition « clean ». Le site est très complet. Il permet à la fois de s’informer, en apprenant par exemple à lire la liste INCI (c’est à dire la liste des ingrédients qui composent un produit), mais aussi d’accéder à des recettes pour faire ses cosmétiques soi-même. Enfin, une boutique en ligne y regroupe aussi les marques de produits prêts à l’emploi et d’ingrédients labellisées Slow Cosmétique. La chaine de Julien Kaibeck est extrêmement instructive. Dans ses vidéos, très pragmatiques (elles durent rarement plus de 5 minutes), Julien nous explique comment prendre soin de sa peau selon son type, nous montre quels sont les bons gestes ou encore nous donne des astuces pour repérer les ingrédients controversés dans un produit. Il a également publié le guide visuel de la Slow Cosmétique qui est une vraie bible pour ceux et celles qui souhaitent développer leurs connaissances en cosmétique naturelle.

 

  • Lavendaire

Lavendaire est la chaine dédiée au développement personnel d’Aileen, une américaine vivant à Los Angeles. Rien qu’en la voyant apparaitre à l’écran, je trouve qu’on se sent apaisé et de bonne humeur! Elle a toujours le sourire, une voix très agréable et ses vidéos sont très qualitatives. Son chemin est vraiment inspirant, après des études de commerce et de communication, elle a fait de nombreux stages sans réellement trouver sa voie. Lors de sa dernière année de fac, elle est partie étudier en Italie et c’est là qu’elle a commencé à se documenter sur le développement personnel, à tenir un blog et à réfléchir à la  direction qu’elle souhaitait faire prendre à sa carrière. Une fois diplômée, elle a exploré plusieurs de ses nombreux talents: la musique, elle a sorti un album et fait une tournée, la communication/audiovisuel avec la gestion de la partie audiovisuelle d’un grand festival food asiatique et le cinéma en tant qu’actrice et productrice. Elle partage avec nous ces expériences de façon très transparente en expliquant ce que ça lui a apporté mais aussi les échecs auxquels elle a été confrontée et surtout les habitudes positives elle a développées dans ce contexte. Sa chaine nous donne des clés pour mieux se connaitre, s’organiser et être bienveillant avec soi-même. En parallèle, elle propose également des podcasts où elle explore ces thèmes avec des invités.

 

  • Pick up limes

La dernière chaine dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui est celle de Sadia, une canadienne installée aux Pays-Bas, qui possède un diplôme de nutritionniste et est vegan. J’y puise énormément d’inspiration pour cuisiner des recettes saines, simples, rapides mais surtout gourmandes. Tout comme Aileen, Sadia est une personne à la fois inspirante mais aussi très apaisante et bienveillante. Le visionnage de ses vidéos sont de vrais moments feel good! Le thème principal est la cuisine (recettes, conseils orientés nutrition) mais elle aborde aussi  les thèmes du développement personnel, du voyage, de l’organisation et du minimalisme. Son blog permet de retrouver ses recettes classées par thème, une mine d’or! Les chaines Pick up limes et Lavendaire sont toutes deux en anglais mais facilement compréhensibles si vous maitrisez un minimum la langue de Shakespeare 🙂

 

C’est tout pour aujourd’hui! Connaissiez vous certaines de ces chaines? Quelles sont vos chaines Youtube préférées?

Belle fin de week-end à tous!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply