Geekeries

J’ai testé les cartes personnalisées Popcarte (concours inside)

18 décembre 2017
J'ai testé les cartes personnalisées Popcarte

Hello,

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Popcarte pour tester leur service de cartes de voeux personnalisées. En grande fan de carterie, je suis rapidement allée voir leur site pour en savoir plus sur la marque et sur leurs produits. Convaincue par les modèles de cartes et calendriers, j’ai accepté avec enthousiasme et vous livre ici mon avis. Et comme c’est bientôt Noël, un petit concours vous attend à la fin de cet article!

J'ai testé les cartes personnalisées Popcarte

Carte double « souvenirs » que je vais offrir à l’amie avec qui je suis partie à Porto

Le concept de Popcarte

Créée en 2005, Popcarte est une carterie en ligne qui permet de créer ses cartes à partir de modèles proposés sur le site ou en les personnalisant de A à Z. Les cartes sont adaptées à tous les évènements de la vie: naissance, mariage, anniversaire, remerciements, fêtes. Elles sont déclinées sous différents formats: simple ou double, carré ou format carte postale. Vous pouvez personnaliser le texte et choisir de les faire envoyer directement au destinataire ou de les recevoir à votre domicile. A une époque où les emails envahissent nos boites mails, le but de la « PopFamily », comme se surnomme l’équipe derrière cette entreprise, est de faire réapparaitre des cartes postales dans les boites aux lettres! Face au succès du concept de base, l’offre se développe pour proposer des faire-part, des cartes de remerciements et de voeux. Une application iPhone permet même de créer ses cartes postales sur son smartphone pour les faire envoyer dans les 24h.

Créer ses cartes et calendriers avec Popcarte

Avec le crédit qui m’a été accordé pour le test, j’ai orienté mon choix vers 2 catégories de produits. J’ai créé un calendrier 2018 pour égayer mon bureau au travail et des cartes pour divers occasions : anniversaire, voeux ou encore souvenirs de vacances. J’ai utilisé uniquement le site Web de la marque. A part un petit souci pour uploader mes photos sous Safari qui a été réglé en passant par Chrome, j’ai trouvé l’outil simple à utiliser et intuitif. On choisit le modèle de carte, on télécharge sa photo depuis son ordinateur ou depuis son compte Instagram, on ajoute son texte et le tour est joué! On a une bonne vision du résultat final et on peut même choisir une option « relecture » par un membre de l’équipe moyennant un petit supplément tarifaire. Le plus compliqué, en fait, c’est de choisir entre tous les jolis modèles de cartes et de calendriers!

J'ai testé les cartes personnalisées Popcarte

Popcarte d’anniversaire pour la fille d’une amie

Mon avis sur les produits reçus et le service Popcarte

Côté service client, j’ai été conquise par sa réactivité aussi bien en ligne que par téléphone. Dans les valeurs de Popcarte, on retrouve « implication et sens des responsabilités ». On ressent cette implication pour apporter des réponses rapidement. Le papier utilisé aussi bien pour les cartes que pour les calendriers est vraiment qualitatif. C’est également appréciable d’avoir des enveloppes adaptées incluses pour toutes les cartes. Le rendu des photos est bon. Seules celles issues de screenshots Snapchat qui n’étaient pas qualitatives à la base sont un peu pixelisées. J’ai aimé également pouvoir me servir d’illustrations mises à disposition comme pour le modèle de carte anniversaire enfant licorne beaucoup trop canon! D’un point de vue délai, les cartes sont arrivées très rapidement, en quelques jours! Le calendrier a mis plus de temps mais je pense que mon côté chat noir a encore frappé ^_^ J’en suis carrément fan avec son format chevalet qui permet de le poser sur le bureau et son fond façon « tableau noir » qui permet de bien faire ressortir les photos. Vous aurez compris, je recommande vivement et n’hésiterai pas à repasser commande.

Concours de Noël: 50€ de crédit à gagner!

Pour célébrer Noël sous le signe des cartes qui surgissent dans les boites aux lettres de vos proches, Popcarte me permet de vous faire gagner 50€ de crédit à utiliser sur leur site. L’occasion de créer de jolies cartes de voeux ou un calendrier 2018 pour commencer l’année en beauté. Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur mon compte Instagram et de suivre les instructions. Fin du concours vendredi 22/12/2017 à 23h59!

Bonne chance à tous!

J'ai testé les cartes personnalisées Popcarte

Welcome 2018!

J'ai testé les cartes personnalisées Popcarte

Le joli mois de juillet du Popcalendrier

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply A Global Culture 19 décembre 2017 at 9 h 04 min

    Merci pour ton article, il me donne bien envie d’essayer Pop Carte. En commandant sur Internet des développements photo, j’ai toujours peur d’être déçue par le rendu (couleur et finition) mais leur produits ont l’air sympa et ils proposent des prix abordables, alors pourquoi pas !
    Bonne journée

    • Reply Pink Blizzard 19 décembre 2017 at 12 h 46 min

      Merci à toi pour ton commentaire par ici qui me permet de découvrir ton chouette blog 🙂 N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu commandes! Bonne journée à toi aussi!

    Leave a Reply