Bien être City guides Lyon

Mon coup de coeur pour les massages du spa Au bout du monde

13 août 2017
Mon coup de coeur pour les massages du spa Au bout du Monde

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un article de nouveau dédié à étoffer la partie « bien-être » de mon cityguide lyonnais. Après y être retournée pour un massage hier, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous parle du fabuleux spa Au bout du monde au plus vite!

Je suis une grande adepte des massages et des soins du corps en général. Etant de nature speed, dès que le stress vient s’immiscer dans ma vie, mon corps se met en mode « dégradé ». Cela se traduit notamment par des douleurs entre les omoplates, des tensions dans les trapèzes et les mâchoires contractées. J’ai longtemps fait avec, comme beaucoup de personnes, avant de réaliser qu’en changeant petit à petit mes habitudes ce n’était finalement pas une fatalité. Je serai probablement toujours de nature angoissée mais j’ai réalisé qu’en travaillant sur mon alimentation, par la pratique d’activités comme le Pilates, le yoga ou la méditation et par les soins du corps, je pouvais améliorer considérablement mon bien être. Cela peut paraitre une évidence en théorie mais la mise en pratique demande du temps et de la patience. Cela représente aussi un budget, c’est certain, mais, pour ma part,  j’ai beaucoup moins souvent recours qu’avant au shopping compulsif donc ça se compense. Allez, je vous embarque « Au bout du monde »!

Un lieu reposant et chaleureux

Lorsque l’on passe la porte du spa, situé dans Quai de la pêcherie dans le 1er arrondissement de Lyon, on vient souvent de traverser l’effervescence du centre ville. C’est alors un contraste saisissant quand on arrive dans un lieu calme et apaisant. La décoration de l’entrée est sobre, habillée de bois, de pierres, une jolie hauteur sous plafond et de superbes casiers vintage. On retrouve, dans cet espace, les produits commercialisés notamment les très chouettes produits Indemne et Absolution également utilisés pour les soins. L’espace dédié aux massages se trouve en haut d’un petit escalier bien en retrait de l’entrée et donc de la rue. On laisse d’ailleurs ses affaires dans un  des jolis casiers pour se couper, le temps du soin, du monde extérieur. Un petit salon ultra cosy avec un canapé, des coussins et une table basse permettra de se poser après le massage si on souhaite déguster un thé ou un verre d’eau. La cabine de massage est sobre et propice au lâcher-prise avec une jolie bougie dans une alcôve. Et détail qui n’en est vraiment pas un: leur table de massage possède la têtière la plus confortable que j’ai jamais croisée dans ma vie de massage-addict! Pas de grosse trace en travers du front ou de sensation que vous ne pourrez plus jamais vous en extraire, on pourrait clairement y faire une sieste! La musique d’ambiance est également parfaite pour se détendre.

Mon coup de coeur pour les massages du spa Au bout du Monde

Cette photo, tout comme celle de couverture, est issue du site web du spa

Une équipe de masseurs bienveillants et extrêmement doués

Même quand on est habitué à se faire masser, ce n’est pas forcément évident de se sentir à l’aise, surtout lors des premières visites. Or, dans ce spa, il y a une telle bienveillance et écoute que l’appréhension se dissipe très rapidement. Le premier massage est précédé d’un questionnaire afin de déterminer d’éventuelles contre-indications et ensuite un véritable dialogue s’instaure. Pour ma part, je n’ai jamais choisi de massage dans la carte. A vrai dire, la plupart me tente trop pour pouvoir trancher car, oui, choisir c’est renoncer ^_^ Je décris donc mon état du moment et celui vers lequel je tends: lâcher prise complet ou détente et énergie par exemple, le type de pression que je souhaite et le massage est entièrement personnalisé. On ressent à la fois l’expertise et l’implication des masseurs tout au long du soin. J’ai souvent rencontré des difficultés à lâcher prise lors de certaines séances de massage, mon « petit vélo » mental continuant de tourner en boucle alors que j’essayais désespérément de me concentrer sur le moment présent. C’est certainement facilité par ma pratique de la méditation mais je parviens là bas à savourer mes 60 minutes de détente.

Un choix varié de massages en solo ou en duo

On retrouve pas moins de 12 massages différents présentés sous forme de destinations, clin d’oeil au fait que les masseurs aient puisé leur vocation dans leurs voyages ou dans leurs origines. On y retrouve le classique massage californien, suédois mais aussi thaïlandais ou hawaïen. Un massage est également adapté aux femmes enceintes et tous les massages peuvent se pratiquer dans une cabine duo. Ils sont déclinés en version de 30, 60 ou 90 minutes. Et, cerise sur le gâteau, le spa est ouvert tous les jours!

Un espace spa privatisable et une carte de soins esthétiques naturels

Cet espace permet de profiter d’un rituel hammam en toute intimité et tranquillité puisqu’il est privatisé pour vous seul ou jusqu’à 4 personnes. 2 types de formules, toujours solo ou duo, sont proposées: une incluant une séance de hammam et un massage et une autre où s’y ajoute un gommage aux fruits de la passion. Côté soins esthétiques, on retrouve 2 soins du visage et un soin complet du corps pratiqués avec la gamme Absolution. La lotion pour le corps « Libérez l’orange » et la technique du palper-rouler sont utilisés pour la cure minceur.

Pour illustrer cet article, je crois que cette vidéo de massage, publiée par le spa sur YouTube, est parfaite. Elle me donne juste tellement hâte d’y retourner!

Au bout du monde

3 quai de la pêcherie Lyon 1er

09 80 87 91 66

Belle fin de week-end à tous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply UnPetitBoutDElise 14 août 2017 at 16 h 29 min

    J’y suis allée ce matin ma soeur m’avait offert un massage en cadeau d’anniversaire : j’ai adoré!
    Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu dis : on se sent à l’aise, ils sont très pro, l’ambiance et parfaite, je reviendrai sans hésiter!

    Belle journée 🙂

    • Reply Pink Blizzard 15 août 2017 at 8 h 49 min

      Merci pour ton petit mot ici, Élise 🙂 C’est top comme idée de cadeau d’anniversaire! Ravie que tu aies pu découvrir ce petit cocon de bien être et que tu aies eu le même ressenti que moi.

      Belle journée à toi aussi!

    Leave a Reply