Musique

Ma playlist musicale du moment #6

4 septembre 2016
Playlist

Hello!

Est-ce parce que le thermomètre affiche encore entre 30 et 35 degrés à Lyon et un soleil inamovible ou parce que je m’envole pour une semaine à Lisbonne dans 15 jours (oui, vous avez parfaitement le droit de me détester ^_^) mais j’ai envie de sons estivaux en boucle malgré l’arrivée du mois de Septembre. J’ai donc décidé de partager par ici ma playlist spécial summer qui comprend aussi bien des morceaux découverts récemment et certains de mes titres « indétrônables » pour rouler (clim à fond) cheveux au vent!

1) Lana Del Rey: Ride

Cette chanson a toujours été une de mes préférées de Lana Del Rey et je ne me lasse pas de l’écouter (et de brailler par dessus mon autoradio). Je la trouve ultra adaptée pour entamer un trajet en voiture sous le soleil. Ce titre est issu de son 3ème album, Born to die, sorti en 2012, qui comprend aussi les excellents Off to the races, Summertime sadness et bien sûr Born to die qui me rappelle maintenant à chaque écoute la poignante scène finale du film Mommy (film qui m’a totalement bouleversée et dont je vous parlais par ici) pour laquelle est parfaite.

2) The Red Hot Chili Peppers: Road trippin’

On va bien plus loin dans le « old school » avec cet extrait de l’album Californication des Red Hot Chili Peppers sorti en 1999. Ce titre, je l’aime d’amour et je suis capable de le mettre en repeat entre 5 et 10 fois (#TeamRelou) Typiquement, le genre de morceau que tu as envie qu’on te joue à la guitare acoustique sur la plage pendant que tu te fais griller des chamallows. LA BASE!

3) Skip The Use: Ghost

J’avoue que je ne connaissais pas vraiment ce groupe de rock français avant de les voir sur scène lors de l’édition 2012 du festival Musilac. Je me suis demandé à quoi carburait un bon moment le chanteur mais j’ai été carrément emportée par cette énergie qui nous a transformé à notre tour en bande de zébulons. Depuis, j’ai creusé un peu le sujet et définitivement la voix et le phrasé de Mat Bastard me séduisent totalement. Ce titre, issu de leur 2ème album Can be late est un de mes favoris pour me booster de bon matin mais je vous conseille aussi d’aller jeter une oreille par ici à leur performance acoustique sur le titre Nameless World chez Oui FM.

 

4) Will I am: Bang bang

Ce titre de Will I am, extrait de la BO du film Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann, est totalement addictif. Je l’avais trouvé parfaitement adapté à l’univers du réalisateur lorsque j’avais vu le film et 3 ans après, je continue de me dandiner régulièrement en l’écoutant (#noshame).

5) Metronomy: The Bay

On recule encore un peu dans le temps pour évoquer un titre qui n’a pas quitté ma playlist estivale depuis sa sortie en 2011. Je ne suis pas forcément super fan de ce qu’à sorti le groupe depuis, même si je « reste en veille » sur le sujet mais cet album, The English Riviera, m’avait vraiment convaincue (big up surtout pour She Wants, Everything goes my way et The Look).

6) Lilly Wood and the Prick: Kokomo (Beach Boys)

Beach boys et playlist d’été, c’est un peu un pléonasme, forcément, surtout pour ce titre qui fait partie de la BO du film Cocktail. Mais, pour être franche, je ne suis pas fan de la version d’origine qui, je trouve, a super mal vieilli (coucou, le solo de saxo!). Cette version de Lilly Wood and the Prick découverte dans la pub pour Evian il y a quelques mois est bien plus pure et la voix chaude de la chanteuse colle nickel avec l’ambiance du morceau! J’achèèèète!

7) Las Aves: Gasoline

Dans la série des titres addictifs, on se positionne pas mal non plus avec Gasoline. Découvert via une playlist Spotify, j’ai accroché dès l’intro. Le nom du groupe ne me parlait pas mais la voix de la chanteuse me paraissait familière ce qui s’explique facilement: Las Aves est en fait le nouveau nom du groupe The Dodoz dont j’adorais le titre Do you like Boys? Pour les lyonnais, mon pote Joel, roi des bons plans musicaux, vient de m’apprendre que Las Aves seront en concert au Jack Jack à Bron jeudi 15/09 prochain! Ils partageront l’affiche avec Big Junior, un des groupes de Mathieu Rothwiller que vous avez peut-être découvert sous le pseudo de Leon dans La Nouvelle Star. A ne pas louper!

8) Weezer: California kids

On finit avec un groupe californien dont j’écoute quasiment tous les albums en entier sans zapper de titres ce qui est assez rare pour être souligné! Je suis devenue accro à Weezer depuis leur Blue Album sorti en 1994 qui contenait déjà de gros tubes potentiels comme Undone – The sweater song ou Buddy Holly. Vous connaissez aussi forcément Island in the sun reprise pour la pub de La Banque Postale. California kids est le genre de chanson qui te reste dans la tête pour la journée mais que tu ne peux pas t’empêcher de réécouter tellement elle te colle la patate!

C’est tout… pour le moment! J’espère que cette sélection musicale vous aura plu! N’hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur musicaux du moment en commentaire.

Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply