Musique

Une très belle soirée avec Tachka et Tunng au Marché Gare le 08/02/14

12 février 2014

Hello!

Ce début d’année est juste une mine d’or en terme de concerts pour moi, entre le Transbordeur, le Marché Gare et la Halle Tony Garnier, on est carrément gâtés à Lyon!

Je reviendrai d’ailleurs très vite vous parler de ma soirée du 15 janvier dernier au Club Transbo avec Bettens mais aujourd’hui on parle de Tunng et de Tachka qui jouaient au Marché Gare dans le quartier de Perrache samedi dernier.

Il faut que je vous avoue pour commencer que j’adoooooore cette salle parce que j’ai littéralement l’impression que le groupe joue dans mon salon tellement on est proche de la scène (ça marche aussi avec le Blogg dans le 7ème et le Périscope dans le 2ème !) et sans avoir cette sensation d’oppression comme dans d’autres « petites » salles comme au Ninkasi Kao. J’avais déjà eu l’occasion d’y voir Fauve au Printemps dernier ainsi qu’Eiffel qui y avait fait découvrir les premiers morceaux de son dernier album Foule Monstre au milieu de son enregistrement et j’y avais déjà passé de très très bons moments.

Samedi dernier, j’avais surtout pris ma place pour voir Tachka qui assurait la première partie de Tunng. D’origine Franco-Danoise, Natacha aka Tachka, qui est à l’origine de ce projet musical qu’elle a débuté en solo en mode une voix/une guitare/un piano il y a 3 ans, le définit comme «un bonbon acide, ça a l’air doux et sans histoire et pourtant ça déroute les papilles» et c’est tout à fait ça! J’ai eu l’occasion de la voir sur scène lors du French Kiss des Salmon Fishers au Club Transbo et j’avais adoré sa voix à la fois très pure et puissante.  J’ai acheté son EP qui contient 4 titres qui m’ont totalement séduite. Je vous laisse jeter une oreille au magnifique titre Waving from Mars to Me:

Depuis, j’attendais patiemment qu’elle revienne sur une scène lyonnaise pour un nouveau live et pour découvrir des titres de son futur album et je n’ai pas été déçue! Les nouveaux titres sont dans la même veine que les petites merveilles de l’EP et sa prestation scénique me confirme que j’adhère totalement à l’univers de Tachka.

IMG_7557                            IMG_7556

Si vous partagez mon coup de cœur je vous invite à aller faire un tour ici pour savoir comment contribuer à la production de son premier album ^^

Parlons maintenant de Tunng, la «tête d’affiche» de cette soirée. J’avais quand même écouté leur dernier album Turbines et je me souvenais de ce tube de 2008 qu’avait été leur titre Bullets et qui avait squatté mes compils de l’époque. Pour le rafraichissement de mémoire c’est ça :

Je me disais que ça pouvait sonner pas mal du tout en live et je ne me suis pas trompée. Du bon gros son (une batterie, 2 chanteurs/guitaristes, 1 bassiste, 1 chanteuse/percussionniste et un gars qui tripatouille des instruments «originaux» (genre des trousseaux de clés ou des coquillages entre autres!!!), un look tout fait… britannique (mention spéciale pour la chemise hawaiano-roots et le costume blanc accompagné de baskets des 2 chanteurs), beaucoup de sourires, des échanges avec le public (avec même des tentatives en français) et 2 rappels qui nous permettront d’avoir le droit à notre Bullets tant attendu et à Jenny again qui est juste une sublime ballade. Bref, je ressors complètement convaincue et je retournerai les voir sur scène sans hésitation!

IMG_7573                       IMG_7570

Connaissiez-vous Tachka? Et Tunng? Quels sont vos derniers coups de cœurs en matière de concert?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply