Organisation

Mon agenda 2018 Mr Wonderful

21 janvier 2018
Mon agenda 2018 Mr Wonderful

Hello!

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2018! Qu’elle vous permette de transformer vos rêves en projets, qu’elle vous garde ainsi que vos proches en bonne santé et qu’elle soit remplie de paillettes et de bienveillance au quotidien. Comme chaque année, depuis 3 ans maintenant, j’ai craqué sur l’agenda 2018 Mr Wonderful pour m’organiser au quotidien. Il est toujours aussi canon et s’est bien enrichi donc j’avais envie de vous le montrer en détails.

En janvier 2016, j’avais rédigé un article similaire dans lequel je vous présentais la marque. Je ne vais donc pas le faire à nouveau aujourd’hui mais n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil par ici pour en savoir plus. Je suis toujours aussi fan de l’univers de la marque, autant pour les messages positifs qu’elle véhicule que pour les chouettes produits proposés. Ma maman, qui l’a bien compris, m’a d’ailleurs offert pour Noël l’adorable porte clef licorne en peluche que vous apercevez sur la photo de couverture de cet article, le calendrier de bureau et un mug disant « vis chaque jour comme si c’était vendredi », chadoooore!

Mon agenda 2018 Mr Wonderful

Les caractéristiques de l’agenda journalier annuel 2018

L’agenda 2018 est doté d’une jolie couverture rigide rose sur laquelle figure le mantra suivant: « des milliers de rêves, de projets et d’histoires à vivre ». Il possède toujours son élastique qui permet que rien de ce que l’on glisse dedans ne s’égare. Ce modèle s’est bien étoffé cette année avec une organisation en 3 parties séparées par des intercalaires: planning, extras et autocollants. Dans les goodies supplémentaires, on retrouve aussi 7 blocs de notes adhésives et il me semble que les pages de listes pour consigner, par exemple, ses projets, des idées de cadeaux ou encore les anniversaires à ne pas oublier, sont encore plus nombreuses.

Ses dimensions sont de 17,5×22 cm et il comporte 368 pages (soit 2 fois plus qu’en 2016!) On retrouve, à l’intérieur:

– Une première page pour y introduire ses coordonnées
– 6 feuilles pour noter ses horaires hebdomadaires
– Les calendriers complets des années 2018 et 2019
– 12 intercalaires mensuels
– Des mantras pour chaque jour de la semaine
– 3 feuilles de listes
– 2 feuilles pour consigner les anniversaires
– 2 listes de choses à faire
– 2 feuilles pour noter les coordonnées de ses contacts
– 6 feuilles de listes de dépenses (pour les douze mois de l’année)
– 5 feuilles de notes
– 8 feuilles d’autocollants (216 stickers en tout)
– 1 feuille avec une règle et 4 marque-pages en carton prédécoupés
– 7 blocs de notes adhésives

Il est disponible sur le site Web Mr Wonderful au prix de 22,95€. La marque est également distribuée dans certaines boutiques, à Lyon, je sais que c’est le cas de l’Effet Canopée.

Mon avis sur cet agenda 2018

J’étais décidée pour une version journalière mais j’avoue avoir hésité entre le petit modèle et le grand. Le petit me tentait bien pour le garder dans mon sac à main. J’ai finalement choisi le grand pour tous ses goodies (#TeamJai4Ans) et parce que mon sac pèse déjà 15 tonnes donc je craignais de finir par laisser le petit modèle à la maison. Je trouve également que la spirale, qui n’est pas présente sur le petit format, facilite beaucoup la manipulation au quotidien. Il est, par contre, clairement pas adapté à mes yeux pour être transporté tous les jours. Il a donc élu domicile au bureau et remplace avantageusement mon ancien bloc « à faire ce jour » fonctionnel mais pas fun pour un sou! Je suis toujours aussi fan des mantras et illustrations qui le parsèment et de la mignonnerie des stickers  qui permettent d’égayer encore davantage ses pages.

Dans les nouveautés, j’aime beaucoup le fait que chaque fin de ligne possède une petite case, parfaite pour l’utiliser comme to-do-list. Sur les pages des dimanches, l’espace dédié pour faire un rapide bilan de sa semaine sur les thèmes « sport », « travail » et « week end » est aussi bien pensé. On retrouve aussi, chaque jour, une ligne avec un symbole « enveloppe » et « téléphone » pour consigner le coup de fil et l’email à ne pas oublier de gérer.

A noter également, dans les nouveautés, un concept que je trouve très chouette: la marque propose de télécharger, tout au long de l’année, des goodies supplémentaires par le biais de son blog. Enfin, last but not least, l’agenda est livré dans une adorable boite cartonnée que l’on peut réutiliser et il est fabriqué en Espagne!

Vous l’aurez compris, je suis toujours aussi fan de ce support et je ne regrette pas mon choix. Le contenu est riche, qualitatif, évolue d’année en année et booste la motivation au quotidien, what else? 🙂

Bon dimanche à tous!

Mon agenda 2018 Mr Wonderful

Mon agenda 2018 Mr Wonderful

Mon agenda 2018 Mr Wonderful

Mon agenda 2018 Mr Wonderful

Mon agenda 2018 Mr Wonderful

Mon agenda 2018 Mr Wonderful

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply