Recettes

Healthy breakfast #3: smoothie bowl aux fruits rouges

3 juin 2018
Healthy breakfast #3 smoothie bowl aux fruits rouges

Hello!

Je reviens aujourd’hui avec une de mes recettes chouchou du moment pour le petit déjeuner: le smoothie bowl. Aussi beau que bon, il est rapide à préparer et permet de faire le plein de vitamines et de minéraux pour bien commencer la journée!

Il y a quelques semaines, j’ai profité d’une promotion chez Picard Surgelés pour tester leurs fruits pour smoothie, intriguée par les 2 recettes disponibles. La première est celle d’un green smoothie avec de l’ananas, de la banane, de la papaye, de l’épinard et de la menthe. La seconde est celle d’un smoothie aux fruits rouges avec de la banane, de la myrtille, de la  framboise, de la fraise et du jus de citron vert. Jusque là, je n’avais jamais craqué car le prix est élevé pour la quantité et c’est loin d’être zéro déchet (j’essaie autant que possible de faire attention à éviter l’achat des produits suremballés). Mais j’avoue qu’un sachet (il y en a 3 dans un paquet) permet d’avoir la juste dose pour un gros smoothie bowl. De plus j’ai été très agréablement surprise par les saveurs des 2 recettes, assez différentes, mais toutes 2 bien dosées et équilibrées. Je les détourne souvent en nice cream, cette glace minute à base de fruits congelés mixés. Je mélange les fruits avec une petite quantité de lait végétal et une bonne quantité de yaourt de soja afin de donner une consistance onctueuse. Ensuite, j’y ajoute des fruits frais, des oléagineux, des super-aliments et des céréales pour petit-déjeuner. Préparer un smoothie bowl est rapide et on peut varier les plaisirs tout comme pour le pudding de chia dont je vous parlais par ici en modifiant le topping selon ses envies du moment et les produits de saison.

Ingrédients

  • 150g de fruits pour le smoothie incluant banane, myrtille, fraise, framboise et un trait de citron vert
  • Des graines de lin moulues (facultatif)
  • De la boisson de soja (ou autre lait végétal ou animal)
  • Du yaourt de soja (ou classique)
  • Quelques fraises pour le topping
  • Quelques rondelles de banane pour le topping
  • Une poignée de noix de pécan
  • Une grosse poignée de crunchly chocolat coco et quinoa Priméal

Préparation

  • Verser dans un blender les fruits pour smoothie
  • Ajouter la boisson et le yaourt de soja
  • Saupoudrer les graines de lin moulues
  • Mixer le tout
  • Verser dans un bol
  • Décorer avec les fruits frais, les céréales et les noix de pécan

Healthy breakfast #3 smoothie bowl aux fruits rouges

Accompagné d’une part de banana bread (ma recette par ici) et d’un thé vert, ce smoothie bowl me cale bien sans me « lester ». Il permet de faire le plein de vitamines, de fibres et d’oligo-éléments grâce à la fraise et à la banane. La noix de pécan, riche en graisses saines, apporte une bonne dose d’anti-oxydants. Elle contient également des oligo-éléments comme le potassium, le magnésium et le fer. Les graines de lin moulues (attention à bien les consommer moulues sinon aucun de leurs bienfaits ne pourra profiter à l’organisme) sont une source précieuse d’oméga 3. Enfin, les céréales permettent d’ajouter une touche de croquant et de gourmandise. Le crunchly chocolat coco et quinoa de Priméal est un mix entre la texture légère du muesli et celle plus croquante du granola. Il est riche en fibres. Je vous reparlerai bientôt sur le blog de la nouvelle gamme de céréales pour petit déjeuner Priméal que j’ai la chance de pouvoir tester dans son intégralité. Et quelque chose me dit que ce crunchly sera très probablement à gagner 🙂

En passant chez Picard hier, je suis tombée sur une nouvelle recette de fruits pour smoothie: mangue, raisin, physalis et jus de fruits de la passion. Pimpée avec une touche de chocolat et des mangues ou de l’ananas frais en topping, je sens que ça sera parfait pour l’été!

Avez-vous déjà testé les smoothie bowls? Quelles sont vos recettes préférées pour le petit déjeuner en ce moment?

Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Eloïse 3 juin 2018 at 18 h 02 min

    Hé Hé Super idée ! Je suis passée aussi par picard, je suis repartie avec des fruits congelés, je pense qu’en les mélangeant j’arriverai à faire un truc dans le même genre.. 😛
    J’ai testé le matin pancakes a la banane avec des flocons d’avoine, avec pareil des fruits par dessus, et c’est plutôt super bons :))

    • Reply Pink Blizzard 3 juin 2018 at 21 h 21 min

      Merciiii! Oui, carrément, en plus, tu pourras inventer ton smoothie signature 😀
      Hmmmm, top le combo banane/flocons d’avoine pour des pancakes gourmandes et healthy!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.