Recettes

J’ai testé les snacks healthy de la Gretel box

10 septembre 2017
J'ai testé les snacks healthy de la Gretel box

Hello,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon coup de coeur récent pour la Gretel box découverte grâce un article rédigé par Marie du blog Sweet and Sour qui est une grande source d’inspiration pour moi au quotidien. Un grand choix de snacks, la liberté de composer soi-même sa box et un prix très abordable, cette box a tout bon!

Le concept de la Gretel box

Lancée depuis un petit peu moins d’un an, la Gretel box est une box qui propose des snacks healthy pour que le grignotage ne soit plus source de culpabilité! On peut booster ses défenses immunitaires et son énergie par la même occasion. Au menu: baies de goji, amandes, noix, graines de courges, fruits secs… en version nature mais aussi en version « pimpée » hyper gourmande comme vous pourrez le constater dans ma sélection. On choisit chaque mois 5 snacks parmi une sélection de 50 (le moment le plus délicat car choisir c’est renoncer et énormément de snacks font très très envie!). Si on est en panne d’inspiration, Gretel propose sa « box de saison ».

Quel conditionnement, quel prix et quelles conditions d’engagement?

Ce qui m’a convaincue de tester, c’est aussi la simplicité de gestion de l’abonnement. On s’engage au moment de la commande mais la résiliation est simplissime puisqu’il suffit d’un clic dans son espace client. Il faut juste se mettre un reminder pour le faire avant le 28 du mois de la commande. Vous pouvez également vous engager sur une plus longue période: 3 mois, 6 mois ou 1 an ce qui vous permettra d’obtenir un tarif plus intéressant. Il faut compter 12,50€ + 3,40€ de frais de port pour un abonnement mensuel sur lequel vous gagnerez entre 3 et 13% selon la durée de l’engagement avec un paiement en une fois. Les snacks sont conditionnés dans des sachets kraft refermables bien pratiques à transporter et les quantités sont généreuses puisque vous recevrez plus de 500g de snacks. Avec votre sélection, vous trouverez dans votre colis au moins un cadeau surprise et une fiche intitulée le Healthy Gretel steps qui comporte des conseils nutrition, santé, activités sportives et bien-être.

J'ai testé les snacks healthy de la Gretel box

Mélange douceur

Mon avis sur la Gretel box

Trève de suspense, j’ai adoré les snacks de ma Gretel box! Je vais d’ailleurs recommander car mon stock est déjà bien bas mon addiction est avérée. Voici ce que j’avais sélectionné:

  • amandes noix de coco et cannelle
  • amandes aux graines de sésame
  • mélange douceur (cranberries, graines de courge et pétales de maïs enrobés de chocolat blanc)
  • mix apéritif romarin et miel
  • granola quinoa et chocolat bio

Mes 2 plus gros coups de coeur sont les amandes noix de coco cannelle et le mix apéritif romarin et miel. Je vais les remettre directement dans ma nouvelle box. Le mélange douceur est parfait pour un petit coup de boost réconfortant à 11h ou à 16h et le granola est top pour une touche crunchy dans un pudding de graines de chia. Le seul bémol à mes yeux est que peu de snacks sont bio, j’espère que c’est un point qui évoluera. Sinon les quantités pour le prix sont très correctes, l’emballage approprié et j’aime la liberté de ne pas s’engager obligatoirement sur plusieurs mois. J’aime également beaucoup les noms plein d’humour des snacks (Elsa CaPella, Marc Avoine ou encore Crack la barack ^_^) et la fiche produit sur le site Web ultra développée sur les bienfaits et les conseils d’utilisation des produits.

J'ai testé les snacks healthy de la Gretel box

Granola quinoa chocolat

Bonus: une recette de petit dèj healthy avec le granola quinoa et chocolat bio

Pour la base de cette recette, il s’agit de mon pudding de graines de chia que je vous avais partagé ici. J’ai ajouté à mon mélange lait végétal/chia:

  • du yaourt de soja à la vanille
  • une demi-banane
  • une poignée de myrtilles
  • quelques baies de goji
  • des graines de lin moulues
  • le granola Gretel

Un petit dèj digeste et énergétique à déguster aussitôt après préparation 🙂

J'ai testé les snacks healthy de la Gretel box

Connaissiez-vous la Gretel box? L’avez-vous déjà testée?

Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply