Hello!

Définitivement cette semaine s’annonce plutôt pas mal. Déjà,  on a pu profiter de notre lundi pour cocooner à la maison avec cette douce sensation de sécher le boulot. Et aussi car de mon côté c’est une semaine placée sous le signe de la beauté grâce à 2 évènements lyonnais : un apéro beauté organisé par Weleda qui a eu lieu hier soir au salon Wilfrid Karloff juste à côté de la place des Terreaux et un brunch beauté prévu pour dimanche dans la boutique M&Oz qu’il me tarde de découvrir. Mais pour commencer let’s go pour un petit debrief sur l’apéro beauté d’hier !

J’avais eu vent de cet évènement par le blog de mademoiselle bon plan (qui décidément porte très bien son nom) et je m’étais dépêchée de poser ma candidature puisque le concept réunissait un peu tout ce que j’aime : du make-up, de la coiffure, du bien-être, du miam et du bio ! Je vous épargne le hiiiiiiiiiiiiiiii zalandoesque qui a retenti dans tout l’immeuble à la réception du mail de sélection. Il est tombé à pic en plus, ma machine à laver venait de me claquer entre les doigts en mode mes pulls plein de mousse coincés à l’intérieur donc il fallait bien ça pour améliorer mon humeur digne de Shrek !!!

En fait, ces apéros beauté, organisés par Weleda  en partenariat avec Bjorg et  Lov organic se déroulent dans plusieurs grandes villes de France. Pour cette édition, on retrouve Toulouse, Aix en Provence, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes et Paris. Chaque ville aura ensuite ses spécificités. Pour nous, les lyonnaises, ce sera l’occasion de découvrir un des 3 salons Wilfrid Karloff et le travail des coiffeuses de ce salon notamment des tresses juste trop jolies (et là je rêve d’avoir les cheveux de Raiponce pour qu’on puisse faire ça sur ma tête) et le make up Boho Cosmetics, des produits bio ET lyonnais. On apprend qu’on est 40 sélectionnées sur 300 inscriptions, classe !!!

IMG_6318

Un lustre en cousin machin (#AdamsFamilyTeam) qui aurait fait un tie and die, excellent!!!

IMG_6344

Les beautiful tresses! Photo issue du compte Instagram des apéros beauté 

J’ai retrouvé ma pote embarquée dans cette aventure devant le salon à 20h30 et on a été accueillies par Guillaume et Fanny, les organisateurs de la soirée, et leur grand sourire,  bon point numéro un ! Nous nous sommes inscrites pour le bar à make up, le bar à coiffures étant donc un peu limité pour nous et nos carrés flous et pour le bar à bien être qui donnait accès à un soin du visage ou à un soin des mains.

Bon point n°2 : on nous donne des petits papiers avec des horaires de passage. Du coup, pas besoin de faire la queue ou de jouer des coudes , en attendant on peut papoter tranquillement autour un thé et tester les gourmandises. Je ne connaissais pas du tout la gamme des biscuits Bjorg et j’étais très curieuse de les goûter parce que je suis à la recherche de bons biscuits bio sans huile de palme pour les fringales de 11h et/ou de 16h. J’ai attaqué avec les biscuits au sésame, en bonne sésame addict, qui sont juste délicieux et j’ai enchainé avec ceux fourrés chocolat noisette et là attention tuerie ! Même la version fourrée à la vanille, saveur dont je ne suis pas très fan d’habitude, mais là il fallait se dévouer pour goûter, obligé (oui je sais ma crédibilité atteint son paroxysme là…) sont vraiment pas mal avec un vrai goût de vanille bien naturelle.

IMG_6320
IMG_6316

Mon tour de bar à make up arrive et c’est la jolie Justine, dont vous pouvez retrouver la page make up Facebook ici, qui s’occupe de moi et me fait, après avoir travaillé mon teint, un très joli dégradé de violet et de gris sur les yeux. On papote en mode beauty tips et on en profite pour échanger avec une des responsables de la marque Boho cosmetics. Cette marque m’intéresse bien dans ma quête d’un make up avec une composition qui tend vers le « vrai » naturel (les pores de ma peau ne s’étant jamais totalement remis  de mon utilisation de la BB crème Garnier et de ses silicones qui les ont totalement obstrués). Ici pas de concession sur la pigmentation des fards, la couvrance des fonds de teint ou le nombre de couleurs au panel des rouges à lèvres et des fards à paupières. Je n’ai pas pu tester la tenue sur le long terme, n’ayant pas été clubber jusqu’au bout de la night mais pendant 4h elle a été plus qu’honorable sur mes paupières très capricieuses (comprendre tout fard même sur une base se barre dans le pli de la paupière dans la demi-heure suivant son application).

Les produits Boho cosmetics ont été récompensés par une ribambelle de labels comme le label cosmebio, qui assure qu’au moins 95% des ingrédients du produit sont naturels et qu’au moins 10% de l’ensemble des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, le label onevoice qui atteste que le produit n’a pas été testés sur les animaux et enfin le label « Lyon, ville équitable et durable » qui est attribué à des produits durables, qui respectent les hommes et l’environnement dans une démarche citoyenne et solidaire. On retrouve leurs produits principalement en pharmacie et parapharmacie mais aussi en instituts et sur le site internet de la marque. Côté prix, ils sont très bien placés avec des fards à paupières entre 8 et 10€ et des fonds de teint aux environs de 16€.

IMG_6322
IMG_6321
IMG_6333
Photo du 13-11-13 à 00
Photo du 13-11-13 à 00

 

Pour finir, place au massage des mains avec l’huile à la rose musquée de Weleda et son odeur divine. Autant vous dire que ça me change de l’huile Weleda que j’utilise habituellement qui est celle à l’arnica extrêmement efficace sur mes petits muscles endoloris quand je me prends pour une sportive mais à l’odeur bien pharmaceutique. D’ailleurs, je suis surprise de l’étendue de la gamme dont je ne connaissais qu’une infime partie (soins du visage, du corps et des cheveux) et j’apprends que Weleda fait aussi des médicaments homéopathiques et de phytothérapie, des soins pour femmes enceintes et pour bébé et des compléments alimentaires. Il existe même un espace de soin Weleda à Paris pour aller se faire chouchouter. C’est donc toute détendue, avec un maquillage de princesse et des doses d’essai Weleda en cadeau que je repars, reboostée pour la semaine ! Concept validé, un grand merci pour cette soirée girly !

IMG_6343

Photo issue du compte Instagram des apéros beauté 

Et vous, connaissiez-vous le concept des apéros beauté ? Avez-vous déjà participé à des évènements similaires ? Utilisez-vous des produits Weleda ou Boho Cosmetics ?