Geekeries

Coups de coeur Instagram #1

17 août 2014

Hello!

Cette semaine, j’ai envie de vous parler d’une application photo bien connue des accros du mobile: Instagram. Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec cette appli, elle permet de partager des photos et vidéos avec ses abonnés et de laisser des commentaires et des «likes» sur les photos des autres utilisateurs. Un système de filtres et un travail sur la luminosité sont disponibles pour modifier la photo d’origine. L’application, qui a été créée fin 2010, est disponible sur Android, iOS et Windows phone.

Pour ma part, j’ai mis un moment à commencer à l’utiliser puisque ça fait tout juste 1 an que j’y ai posté mes premières photos. Mais j’y suis maintenant complètement accro pour plein de raisons. Je suis abonnée à des comptes assez différents ce qui me permet aussi bien d’admirer des photos de paysages magnifiques d’utilisateurs vivants à l’autre bout du globe que de découvrir des recettes de cuisine «homemade» ou des plats qui me vont me pousser à tester de nouveaux restos. C’est d’ailleurs comme ça que je me suis retrouvée chez Lello, mon resto italien adoré dont je vous parlais ici! Une photo de leur tiramisu au spéculos postée par la blogueuse lyonnaise Pink Dessert m’ayant fait littéralement baver sur mon iPhone! Au delà des photos, il y a aussi ces liens qu’on crée avec certains abonnés au fil du temps parce qu’on échange quasiment quotidiennement comme on peut le faire sur Twitter. On partage des bribes de quotidien, chacun comme il l’entend, et on échange aussi bien sur nos bonnes adresses que sur nos idées de DIY ou nos recettes de smoothies et je trouve que ça met des petites paillettes dans la routine! C’est aussi grâce à Instagram que j’ai pu découvrir de nouveaux blogs ou des créatrices qui m’ont séduite!

Et puis ça aide aussi à poser un autre regard sur ce qui nous entoure, à prendre le temps d’apprécier un joli coucher de soleil, un beau paysage, un street art ou l’architecture de notre propre ville!

Aujourd’hui, je partage avec vous 3 comptes Instagram que j’apprécie tout particulièrement et j’essaierai de le refaire régulièrement. Et si vous ne me suivez pas encore sur Instagram et que vous souhaitez découvrir mes clichés, c’est ici!

On commence par la catégorie paysages et architecture avec le compte de David Ian Harrell alias Diharrell, écrivain et musicien qui vit à Chicago. Ses photos, prises uniquement avec son iPhone proposent un angle original qui leur donne un aspect souvent «graphique» que j’aime beaucoup. Il lui arrive fréquemment de passer par Lyon et c’est toujours génial de redécouvrir la ville à travers ses clichés. Si vous voulez également découvrir son premier album musical, Long last, sorti au début  de cette année, c’est ici! Je lui trouve un petit son à la Foo Fighters qui me plait bien!

IG Diharrell

Photos issues du compte Instagram de Diharrell

On passe dans la section culinaire en mode «69 represent» avec le compte de Guillemette qui tient le succulent blog chocolatetcaetera et qui nous fait saliver avec ses recettes de pâtisseries, ses bonnes idées pour l’apéro ou le brunch! Pour avoir eu la chance de fréquenter le restaurant qu’elle tenait sur la Presqu’ile et avoir dégusté ses créations lors de plusieurs soirées blogueurs lyonnais, je peux vous dire qu’elles sont divines!

IG Guillemette

Photos issues du compte Instagram de Guillemette

Pour finir, un compte en mode «girly-régressif-coloré» que j’adore, celui de Cécile alias poulette magique! Fan de rétrogaming, de déco, de DIY et de Kawaï nous fait partager son quotidien arc en ciel et nous fait retomber en enfance à grands coups de figurines Poochie ou de distributeur de Pez Hello Kitty. Elle tient également un blog intitulé Poulette Magique donc ^^ et co-écrit sur le blog « Fais le toi-même » avec Morgane du blog Plan B. Vous pouvez également retrouver ses DIY dans son livre Mon sweet home girly.

IG Poulette magique

Photos issues du compte Instagram de Poulette Magique

Connaissiez-vous ces comptes Instagram? Quels sont vos derniers comptes coups de coeur sur l’application?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cloporte 17 août 2014 at 9 h 10 min

    J’adore ces comptes IG, voilà une bien jolie sélection. J’avoue que, comme toi, j’ai mis du temps à m’en servir réellement. Mon compte existe depuis un moment mais au départ je ne l’utilisais que peu et j’ai ensuite découvert avec passion cette fenêtre ouverte sur le monde. Un vrai plaisir que de faire toutes ces belles découvertes qui débouchent parfois sur de belles rencontres dans la vraie vie 😉

    • Reply Pink Blizzard 17 août 2014 at 10 h 07 min

      Merci pour ton commentaire et ton éclairage, je vois qu’une fois de plus, on est en phase ^^ A très vite 🙂

  • Reply tartopraline 6 septembre 2014 at 22 h 06 min

    Hello hellooooo…. belle découverte que ton blog dis donc !!
    Je connais les 3 comptes dont tu parles ds ton billet, et sans être abonnée, je passe de temps en temps faire un tour dans leur galerie….
    IG est le seul réseau social que je pratique depuis un peu moins d’1 an, grâce au partage des photos, et ça été une énorme et belle surprise, avec de belles découvertes et de belles rencontres (virtuelles)
    Un truc qui m’amuse c’est cette espèce de « gang » de lyonnais (de souche ou pas bien sûr) qui aiment leur ville, en sont fiers et savent vraiment lui rendre justice au travers de leurs photos.
    En revanche c’est vraiment trop chronophage (comme les gosses je ne suis pas raisonnable) et maintenant je me limite volontairement dans mes balades et mes abonnements…
    Un joli coup de cœur est bycarsimone qui fait de très belles photos et dont les commentaires sont drôles, pertinents, sincères et intelligents…..
    À bientôt !

    • Reply Pink Blizzard 7 septembre 2014 at 8 h 32 min

      HelloooOOOo!

      Merci beaucoup, Anne, d’être venue faire un tour ici et de m’avoir laissé un petit (grand ^^) mot!!! Je suis ravie que mon blog te plaise! Ah oui le gang de Lyonnais, c’est tout à fait ça! On retrouve cet esprit de communauté, d’échange de bonnes adresses, de jolis recoins qu’on découvre en photo ce qui nous permet d’aller s’y aventurer en « vrai » si le coeur nous en dit, c’est vraiment enrichissant. Pour l’aspect chronophage,je ne peux que te rejoindre également, IG et Pinterest sont de loin mes plus grosses addictions >_< Je vais aller voir de ce pas le compte de bycarsimone, tu me donnes envie!!! Merci pour l'info! Je te souhaite un très bon dimanche, à bientôt!

    Leave a Reply