Beauté

J’ai testé les cosmétiques Stop The Water While Using Me

21 février 2015

Hello!

Il y a quelques semaines, Cécile et Ondine, mes conseillères beauté fétiches de chez M&Oz, ont lancé un appel à candidature sur Facebook pour recruter des « testeuses ». Elles s’apprêtaient à intégrer une nouvelle gamme de cosmétiques naturels, intitulée Stop The Water While Using Me, et cherchaient des volontaires pour donner leur avis sur les différents produits proposés par la marque. C’est surmotivée, vous vous en doutez, que je leur ai proposé ma candidature et qu’elles m’ont confié, pendant une semaine, les flacons testeurs du gel douche à l’orange et aux herbes sauvages et de la crème pour les mains au citron vert et au concombre. Voici mon verdict:

Cette marque de cosmétiques, dont le nom signifie aprroximativement « coupez l’eau lorsque vous m’utilisez » (oui, j’avoue, en français c’est un peu moins glam’!), nous vient d’Allemagne et véhicule donc clairement un message écologique pour nous rappeler qu’il est loin d’être indispensable que l’eau s’écoule à nos pieds lorsque nous appliquons notre gel douche. La marque ne se contente pas de faire seulement passer ce message puisqu’elle finance également, par le versement d’une partie de ses revenus, des projets pour permettre l’accès à l’eau potable à ceux qui en ont le plus besoin. C’est déjà assez motivant pour avoir envie de participer à notre tour à cette jolie initiative en achetant leurs produits mais, en plus, ils ont une composition irréprochable c’est à dire sans conservateur, sans ingrédient synthétique ou colorant. Des packagings spécifiques de 2 litres rechargeables sont d’ailleurs disponibles pour diminuer la production de déchets.

La gamme est bien fournie puisqu’elle comprend un gel douche, une crème de douche, un savon liquide pour les mains, 3 shampooings, un après-shampoing, une crème pour les mains, une huile pour le corps, un lait pour le corps, une brosse à dents, un dentifrice et un baume pour les lèvres. Le packaging noir et blanc est minimaliste mais très joli avec son petit côté graphique!

Gel douche et crème pour les mains Stop The Water While Using Me

Passons maintenant au test des 2 produits:

Le gel douche à l’orange et aux herbes sauvages

Le descriptif du produit par la marque: Gorgé des qualités des huiles issues des oranges cueillies à la main, ce gel douche revitalise le corps et l’esprit. La citronnelle stimule les fonctions naturelles de la peau. Ce gel douche sera comme un rayon de soleil qui nettoie votre peau en profondeur et vous rafraichit afin que vous puissiez commencer chaque jour plein d’énergie naturelle et de vie. (le site étant exclusivement en anglais, j’ai utilisé tous mes petits neurones pour traduire le plus fidèlement mais tout comme pour le nom de la marque, certaines expressions sonnent mieux en anglais!!!)

Prix tarif: 12,90€ les 200ml

Où le trouver? Chez M&Oz pour les lyonnaises et sur le site Internet de la marque

Mon verdict: Très sincèrement, le gel douche ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Je l’ai utilisé tous les jours pendant une semaine, ma peau l’a très bien toléré, il produit une mousse fine mais largement suffisante qui nettoie correctement, il sent le frais ce qui est agréable, l’odeur est très douce et naturelle, mais elle ne reste pas sur la peau. Mention spéciale pour le flacon pompe qui est bien pratique sous la douche. Pour la période actuelle, je préfère des textures plus cocooning type crème de douche. C’est un produit vers lequel je serais plus susceptible de me tourner au printemps ou en été mais vu son prix, je ne pense pas  que je passerai le cap car il ne m’a pas suffisamment séduite mais l’odeur peut très bien vous convaincre!

Gel douche Stop The Water While Using Me Texture gel douche Stop The Water While Using Me

 La crème pour les mains au citron vert et au concombre

Le descriptif du produit par la marque: Cette crème permet une hydratation qui calme, renforce et protège vos mains. Elle peut apaiser et adoucir les mains les plus sèches sans les rendre huileuses grâce au concombre, un ingrédient privilégié des cosmétiques pour ses nombreuses vitamines et ses attributs bénéfiques. Combiné avec avec l’odeur rafraichissante des citrons verts bio, cette crème pour les mains va laisser votre peau douce comme du velours.

Prix tarif: 14,90€ les 200ml

Où le trouver? Chez M&Oz pour les lyonnaises et sur le site Internet de la marque

Mon verdict: Ce produit m’a complètement convaincue. Pourtant je partais vraiment pas confiante, déjà à cause du concombre parce que je déteste ça dans mon assiette (et donc dans les cosmétiques à cause de l’odeur) et parce que je me suis dit qu’une crème pour les mains n’aurait rien d’exceptionnel. Premier point positif, le flacon pompe! Très très bonne idée pour une crème pour les mains. Je suis loin d’être une bonne cliente pour ce type de produit que je n’utilise généralement que quand mes mains sont d’une sécheresse abominable. J’ai mis le flacon à côté de mon savon liquide pour les mains dans la salle de bain pour m’inciter à m’en mettre après chaque lavage et cette crème m’a rendu les mains tellement douces et avec une odeur à tomber par terre (le citron vert passe largement par dessus le concombre, oufff!!!) que chaque soir, je l’utilisais aussi pour hydrater la peau de mes pieds et de toutes les zones critiques types coudes et genoux. Autant vous dire que quand je suis allée redonner le testeur alors que Cécile n’avait pas encore les produits en stock, j’étais à 2 doigts de verser ma petite larme! Et si son prix est également élevé pour une crème pour les mains (cependant le conditionnement permet d’en avoir pour un bon moment) mais il ne m’empêchera pas de me l’offrir lors de ma prochaine virée chez M&Oz.

Hand balm Stop The Water While Using Me Texture crème mains Stop The Water While Using Me

Pour conclure, j’ai pris plaisir à utiliser les produits Stop The Water While Using Me, surtout la crème pour les mains, et je suis bien tentée pour m’aventurer vers d’autres produits de la gamme notamment les shampooings et l’après-shampooing, la crème de douche ou encore l’huile pour le corps.

Bon week-end à tous!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cloporte 21 février 2015 at 20 h 54 min

    Merci pour ce retour complet sur cette jolie gamme. Il faut vraiment que je me mette à être plus « sérieuse » dans le choix de mes produits. Tu m’as déjà mise sur la bonne voie en m’indiquant le chemin qui mène jusqu’à M&OZ. Et la crème pour les mains est en effet très agréable. Il faudra nous préparer un petit topo sur les soins du visage pour notre virée provençale.

    • Reply Pink Blizzard 22 février 2015 at 21 h 48 min

      Avec plaisir! On se fera une session soin/manucure/échange de « bonnes pratiques » 🙂

  • Reply Nelly 22 février 2015 at 11 h 49 min

    Merci ma elle pour ce retour d’expérience… je me laisserais bien tentée par la crème des mains moi aussi !

    • Reply Pink Blizzard 22 février 2015 at 21 h 49 min

      Je t’en prie! On va dévaliser Cécile ^^

    Leave a Reply