Beauté

La Sweety Night, une douce parenthèse beauté par M&Oz

19 octobre 2014

Hello!

Cette semaine, on fait un petit bond dans le passé pour revenir à la soirée du vendredi 03 Octobre dernier où s’est déroulée la Sweety Night, une soirée dédiée à la découverte de nouvelles marques de beauté bio et naturelle organisée par la boutique de cosmétiques M&OZ. Si vous me suivez régulièrement, vous savez qu’il s’agit de ma boutique de cosmétiques chouchou à Lyon.

Depuis que j’en ai franchi la porte, en Novembre de l’année dernière à l’occasion d’un brunch beauté que je vous racontais ici, mon amour pour cette boutique n’a cessé de croitre. J’ai eu la chance de participer plusieurs fois à des tests de nouvelles marques à la suite de concours organisés sur la page de la boutique et découvrir régulièrement de nouvelles marques mais aussi bénéficier des conseils toujours éclairés de Cécile et Ondine pour choisir des produits adaptés à l’état du moment de ma peau après les avoir sentis, touchés et essayés. Je vous reparlerai plus en détails de l’évolution de mon rapport aux cosmétiques dans un billet « bilan » à venir mais une chose est sûre, la signification du nom de la boutique qui est « M=aime ce que tu es et Oz= ose le devenir » est un mantra qui me parle et que j’ai la sensation d’appliquer chaque jour un peu plus et la boutique de Cécile n’y est pas pour rien 😉

Après avoir fêté les 1 an de la boutique la semaine précédente, la Sweety Night était une soirée dédiée à la découverte des nouvelles marques commercialisées en présence des créatrices des marques pour certaines et d’ateliers permettant de les tester! L’évènement s’est déroulé dans un très beau lieu, l’appartement Ma pièce situé juste derrière la place Bellecour et tout près de la boutique. Voici un petit aperçu en vidéo:

Accompagnée de mes copines beauty addicts, j’ai pu apprendre les gestes clés d’un auto-massage relaxant avec le baume de la marque Alors ça pousse, tester le protocole de soins des cosmétiques Dermoplant, me faire maquiller par la belle Ondine avec les produits Une Beauty et RMS, craquer pour la seconde fois sur d’adorables petites bagues de la marque de bijoux Lyonnais 13 Février et goûter le délicieux carrot cake de 2 filles dans la cuisine, le restaurant de Sophie et Davia, situé à la croix rousse dont j’avais souvent entendu parler! Quelques infos sur les marques présentes en espérant vous permettre de faire de belles découvertes!

Dermoplant

Dermoplant est une marque française de cosmétiques naturelle qui permet de lutter contre les signes de vieillissement grâce à des ingrédients issus des plantes comme l’Aloe Vera, l’huile d’argan, le beurre de karité et d’acide hyaluronique. Ma maman ayant investi dans la crème lifting céleste de cette marque sur les conseils de Cécile lors de sa dernière visite à la boutique, j’ai eu l’occasion de la tester quelques fois pendant les vacances d’été et cette gamme sent divinement bon. Lors de l’atelier, j’ai pu tester la routine de soin complète de la gamme: lait démaquillant que l’on rince puis le gommage qui adoucit la peau de façon vraiment flagrante, la lotion tonique, le sérum et la crème céleste. Ma peau était fraiche et repulpée. Même si je ne suis pas très fan du fait d’utiliser un lait démaquillant car j’ai toujours peur que ça me bouche les pores, le fait de le rincer m’a « rassurée » et ma peau sensible et réactive a apprécié ce chouchoutage. Un lait pour le corps est aussi disponible.

Denovo

C’est Alice Roux, la créatrice, qui était présente pour parler de ses produits, 3 best sellers à la composition à 99% d’origine naturelle pour chouchouter sa peau et ses cheveux. On y retrouve, tout d’abord,  une gelée démaquillante avec une texture fondante et irisée qui donne immédiatement envie de plonger ses doigts dedans. Elle se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau, je suis fan, autant vous dire qu’elle s’est placée directement dans ma wish list beauté. Ensuite, 2 produits pour les cheveux sont proposés: la crème lactée, une émulsion hydratante pour cheveux desséchés ainsi que le complexe relipidant Oléo-silk à l’huile de sésame destiné à illuminer et revitaliser les cheveux ternes. J’ai reçu l’Oléo-Silk dans ma box Ma boite à beauté la rêveuse, je prévois de la tester dès que j’aurai terminé mon masque Coslys à la kératine (dont il faudra définitivement que je vous reparle en détails parce que je l’aime d’amour!).

Joveda

Joveda est une marque de cosmétiques naturels ayuverdique qui propose une gamme complète de soins adaptés à chaque type de peau et dont les ingrédients mettent l’eau à la bouche: ginseng, safran ou encore papaye :p Lors de la soirée, l’atelier dédié à la marque permettait de tester le peeling végétal. Composé d’un mélange de poudres végétales (Riz, Avoine, Amande, Henné & Santal) et de poudres minérales dont le Kaolin, il resserre les pores, apporte de l’éclat et adoucit la peau. Je n’ai pas encore testé mais mes pores géants sur la zone T (#glamourbonjour) et moi sommes bien tentés ^^

Carnets de savon

Mode chauvin activé, Carnets de Savon est une marque artisanale lyonnaise de cosmétiques 100% naturels. On y trouve, tout d’abord,  des savons issus de la saponification à froid, une technique ancestrale qui permet de garder les propriétés hydratantes et protectrices du savon. Les parfums invitent au voyage comme le « Paris by night » à la rose musquée et la bergamote, le « Lou Provençau » à la lavande et au germe de blé ou le « Carribean doodoo » à la coco et au citron vert. La marque propose également des beurres corporels et des boules effervescentes pour le bain. J’ai testé et approuvé la boule effervescente Bali chéri qui parfume délicatement le bain aux huiles essentielles et libère des mini fleurs de bleuet en mode Spa at home!!! Durant la soirée, Audrey, la créatrice de la marque, proposait un atelier bain de pieds avec un gommage aux graines de pavot.

Alors ça pousse

Cette marque de haute cosmétique artisanale commercialise des baumes harmonisants bio aux élixirs de fleurs. Considérant que la peau est le miroir de nos émotions, ACP a tout simplement conçu une gamme de cosmétiques permettant de favoriser notre bien-être,  des produits de beauté à la fois innovants et artisanaux, englobant le corps et l’esprit. Les produits sont certifiés Nature et Progrès, un label particulièrement exigeant, et fabriqués dans le Jura. C’est Gaëlle, la créatrice de la marque, qui animait l’atelier qui nous a permis de découvrir les différents baumes. Nous en avons choisi chacune un en fonction de notre état. Pour moi ce sera le baume détente, qui favorise le lâcher prise, à base d’élixirs de lavande, camomille, vigne,pissenlit, pêcher, lilas et consoude. Gaëlle nous a guidées et nous l’avons appliqué en auto-massage sur des points clés comme les poignets, entre les doigts sur le dessus de la main, entre les sourcils ou encore à la base du crâne. Le genre de bonne habitude qui permet de bien décompresser pour une nuit de sommeil réparatrice après une journée bien chargée!

RMS

Une gamme New-Yorkaise complète de make up complètement naturelle dont les fards se travaillent facilement pour obtenir différents types de textures en mode seconde peau. La marque souhaite permettre aux femmes de se magnifier avec des produits qui soignent et nourrissent la peau et ne contiennent aucun ingrédient sujet à controverse. Lors de la soirée, Ondine m’a appliqué un gloss framboise que j’ai trouvé très joli avec un résultat naturel « bouche mordue » et pourtant le gloss est vraiment pas un produit que j’affectionne!

BellaPierre

Il s’agit d’une marque de maquillage minéral. Lors de la Sweety Night, ce sont les pigments minéraux naturels multi-fonctions qui étaient à l’honneur pour fêter les 10 nouvelles couleurs dispo à la boutique (brun profond, le bleu fairy, le vert enchanteur ou encore champagne lumière) Ces pigments, après mélange, peuvent prendre la forme de 5 textures différentes:

  • Pur, il habille les paupières d’une très joli voile lumineux
  • Mélangé à de l’eau, il aura un effet miroir
  • Mélangé à du correcteur ou à un fond de teint, la couleur deviendra mate et sera intensifiée
  • Mélangé à du gloss, il sera éclairci et quasi transparent et permettra de peaufiner un smoky
  • Enfin, mélangé à une base  transparente, il permet de créer un vernis à ongles original

Je ne les ai pas testés pendant la Sweety Night mais j’ai bien envie de faire le cobaye pour un smoky à l’occaz’ et voir ce que ça donne sur moi 🙂

13 Février

Encore une très jolie marque lyonnaise de bijoux cette fois créée par 2 soeurs, Nathalie et Caroline. Je les avais rencontrées au Gourguillon en mai dernier, lors de la Green Night M&Oz, et j’avais déjà craqué pour une adorable bague infinie plaquée or gris dont je suis toujours aussi fan! Elles proposent des créations en petites séries qui évoluent au fil des saisons: sautoirs, colliers, bracelets, bagues, à la fois sobres et originaux avec un esprit un peu vintage. Cette fois- ci j’ai jeté mon dévolu sur 2 bagues très fines que je superpose: une argentée et une en strass noirs <3 Pour l’occasion, un bar à mots proposait de créer soi-même son bracelet avec notre mot fétiche.

En résumé, encore une très belle soirée (gratuite, il suffisait de s’inscrire) qui m’a permis de découvrir de nouvelles marques, d’approfondir ma connaissance de celles que j’avais déjà croisées en échangeant avec leurs créatrices et de passer un moment de déconnexion girly avec mes copines. Si vous souhaitez être informée des évènements organisés par M&Oz, je vous conseille de surveiller la page Facebook de la boutique! Pour une immersion en vidéo au coeur de la soirée, foncez voir la jolie vidéo dans l’article de Glitterblog consacrée à la soirée!

Bon dimanche!

Déco entrée Sweety Night Flowers Sweety Night déco Sweety Night

Girlande Sweety night Bagues 13 Février

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cloporte 20 octobre 2014 at 15 h 30 min

    Bon je me rends compte en te lisant que j’ai vraiment fait un passage « trop » éclair lors de la Sweety Night et que j’ai donc tout raté 🙁 Il va absolument falloir que tu m’emmènes rencontrer Cécile et Ondine car je n’ai plus aucun produit de beauté qui me convient et il est plus qu’urgent de se faire du bien !!!!!! Merci pour ce post bien complet que je vais relire avec attention.

    • Reply Pink Blizzard 20 octobre 2014 at 22 h 09 min

      Merci pour ton petit mot! Avec plaisir pour aller rendre visite à Cécile et Ondine toutes les 2! Il faut qu’on se cale une date! A très vite 🙂

  • Reply gaelle 24 octobre 2014 at 15 h 39 min

    Merci pour ce retour! J’ai moi aussi passé une excellente soirée à faire essayer tous mes baumes magiques! A très bientôt…Gaelle, Alors Ca Pousse?

    • Reply Pink Blizzard 24 octobre 2014 at 20 h 54 min

      Oui c’était top! Je révise régulièrement mes « points clés détente » 😉 Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ici! A bientôt!

    Leave a Reply