City guides

Mon coup de coeur pour la boutique Authentique Parenthèse

7 juin 2015

Hello!

Aujourd’hui, j’ai très envie de vous parler d’une adorable boutique découverte il y a quelques semaines lors d’un week-end à Paris pour laquelle j’ai littéralement craqué. D’ailleurs, j’ai un peu eu envie d’y dépenser ma paie et de la téléporter à Lyon pour pouvoir y retourner régulièrement.

Lors de ce week-end prolongé du mois de Mai passé à Paris avec ma Mum, nous avions choisi un Airbnb au coeur du 20ème arrondissement entre Gambetta et Ménilmontant. Et en allant faire le check-in de l’appartement, mon regard a été irrésistiblement attiré vers une vitrine dans laquelle se trouve une paire de boucle d’oreilles parfaite, toute simple, en forme de triangles dorés. En jetant un coup d’oeil rapide à l’intérieur de la boutique, j’aperçois plein de jolies choses notamment dans l’esprit scandinave que j’affectionne.

IMG_4350

Le lendemain matin, avant d’aller bruncher (#ventresurpattesforever), je décide d’y retourner et d’aller voir tout ça de plus près. Si certaines marques de produits exposées me sont familières comme la marque de décoration danoise Bloomingville (je n’ai pas pu repartir sans un soliflore avec des triangles noirs et blancs!), la marque de bijoux de la créatrice Israélienne Shlomit Ofir ou encore la marque française de bougies La Belle Mèche dont je vous parlais dans cet article, j’ai eu l’occasion de faire de belles découvertes. Notamment la marque des fameuses boucles d’oreille en triangles BDM studio, créée par 3 créatifs de la mode et du design qui se sont associés en 2013. Leurs bijoux, très fins, sont fabriqués à Paris et de manière artisanale. Ma Mum a d’ailleurs craqué sur leur bague martelée à l’or fin Grand Orient qui s’est transformée en cadeau de fête des mères avec un peu d’avance. En bijoux, j’ai beaucoup accroché également sur les créations de Judith Benita, également fait main à Paris. Dans les créateurs parisiens, on retrouve également les articles de maroquinerie « modulables » d’Antoinette Ameska, un concept juste génial de sacs aux formes classiques type cabas ou besaces auxquels on peut associer/ajouter des pochettes, qui sont également conçues pour se porter seules, par un système de mousqueton et la marque Papier Tigre et ses adorables carnets.

J’ai également craqué pour la veilleuse lapin qui ressemble beaucoup à celle que l’on voit partout sur la blogosphère mais en mode psychédélique puisque il est pourvu de 3 LEDs de couleurs différentes et est fabriqué par la marque danoise Rice, lancée par 2 français et particulièrement attentive aux respect des conditions de travail de leurs employés. En effet, elle possède la certification SA 8000 un code de conduite pour les entreprises, orienté sur les aspects sociaux du développement durable.

Je ne vous cache pas que j’ai approfondi mes recherches sur les marques pour préparer cet article, vous vous en doutez mais j’ai également appris une bonne partie des informations que je vous livre ici en discutant avec les gérants de la boutique, Maud et Christophe, qui sont aussi adorables que passionnés. On a passé un bon moment à échanger sur les marques qu’ils distribuent (j’ai surtout parlé des marques Made in France mais on y retrouve aussi des coussins d’Afrique du Sud ou des montres venues du Canada) qui ont en commun d’être des objets uniques ou de petites séries et sur notre amour commun de la déco scandinave. Ils nous ont même donné de précieux conseils pour avoir le meilleur point de vue à proximité sur Paris depuis le parc de Belleville. Encore le genre de rencontre qui fait chaud au coeur! On n’a plus envie de quitter leur jolie boutique aux accents vintage.

IMG_4346 IMG_4338 IMG_4340 IMG_4339 IMG_4343 IMG_4341

Authentique parenthèse

50 rue de la Bidassoa 75020 Paris

01 72 60 91 88

Métro Gambetta (ligne 3 et 3bis) ou Ménilmontant (ligne 2)

Ouvert du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30 et le dimanche de 12h à 19h

Avant de vous quitter, je vous propose ma sélection dont vous pouvez retrouver tous les articles sur le site Internet de la boutique.

Sélection Authentique parenthèse

  1. Collier Lines Judith Benita
  2. Boucles d’oreilles Tara BDM Studio
  3. Petit vase Triangles Bloomingville
  4. Veilleuse lapin Rice
  5. Pochette Tokyo Antoinette Ameska
  6. Bougie menthe basilic La Belle Mèche
  7. Bague Grand Orient BDM Studio
  8. Carnets reporter Papier Tigre
  9. Sautoir Northern Shlomit Ofir

Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aline - Boutique de créateurs 8 novembre 2015 at 14 h 39 min

    Jolie boutique, je ne la connaissais pas!
    J’habite Paris, du coup, je la mets sur ma liste pour y faire un tour plus tard, merci pour cette découverte! 😉

    • Reply Pink Blizzard 8 novembre 2015 at 14 h 42 min

      Avec plaisir! Elle vaut vraiment le détour: plein de jolies choses et des gérants adorables.

    Leave a Reply