Musique

La radio de l’été des blogueurs édition 2015

12 juillet 2015

Hello!

Ce qui est « positif » avec cette canicule, c’est que comme de toute façon c’est juste impossible de dormir plus de 5h par nuit tellement tu as la sensation de te transformer en boule de feu, ça laisse plus de temps pour d’autres activités comme… bloguer!!! Et ça tombe bien car j’ai été nominée par Anthony du blog Who cares, concentré de culture lyonnaise mais pas que, pour participer à la radio des blogueurs dont le principe est assez simple: partager à travers son blog le morceau qui illustrera notre été 2015. C’est parti!

La radio des blogueurs a été lancée en 2010 dans le but de partager quelques morceaux de musique entre amis et est devenu une véritable « chaine » circulant d’un blog à l’autre depuis maintenant 5 ans. Un player, actif à partir du 21 juin au 21 septembre, permet d’écouter les morceaux ajoutés par les blogueurs au fur et à mesure de leur ajout.

Le morceau que j’ai choisi pour illustrer mon été 2015 ne date pas vraiment d’hier puisqu’il est de 2010 mais il n’est jamais trop tard pour apprécier les bonnes choses! (oui, bon, ok, excuse foireuse pour justifier que j’étais passé à côté de cette petite merveille) Il s’agit de The Suburbs d’Arcade Fire. Je vous l’ai déjà confié, je suis assez obsessionnelle avec la musique. Du genre à pouvoir mettre un morceau en repeat entre 12 et 14 fois d’affilée sans me lasser… Bon évidemment ça ne marche pas avec toute ma discothèque mais avec ce morceau c’est entièrement envisageable. Et je trouve qu’il est totalement estival parce qu’il m’inspire très fortement l’ambiance des road trips de vacances. Cette année c’est plutôt sur le périph’ lyonnais que je l’écoute en boucle mais je me vois bien clim à fond cheveux au vent, sur la côte Atlantique ou au milieu des Alpes, écouter ce morceau qui a un effet clairement euphorisant sur moi.

Comme toujours je n’ai pas résisté à l’envie de faire une petite recherche sur le groupe, surtout que je le connaissais surtout de nom mais pas beaucoup plus jusqu’à maintenant. Arcade Fire est une formation américano-canadienne de rock basée à Montréal qui s’est créée au début des années 2000 initialement autour du groupe Win Butler (chanteur-compositeur du groupe) et Régine Chassagne (multi-instrumentaliste). Ses membres sont tous multi-instrumentalistes et le groupe utilise un large panel d’instruments comme la guitare, la basse, la batterie et le piano mais aussi l’alto, le synthétiseur, le violoncelle, le xylophone, l’accordéon ou la harpe. Le groupe a sorti 4 albums: Funeral en 2004, Neon Bible en 2007, The Surbubs en 2010 et Reflektor en 2013 ainsi que 2 EP et 13 titres pour la bande original de Her, film que je conseille très fortement si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir. Encore un groupe que j’aurais grand plaisir à voir en live si l’occasion se présente!

104496-arcade_fire

photo issue du site Billboard.com

Avant de conclure cet article, j’invite Joel Kuby, Typikatypik et Louise Grenadine à partager leur coup de foudre musical de l’été si le coeur leur en dit!

Bonne fin de journée à tous!

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply aude 13 juillet 2015 at 11 h 06 min

    Quel bon choix miss ! Je valide à 100%. Et ne peux que te conseiller de les voir en live, ils sont déments ! Encore un groupe à ajouter à notre liste… Bisous

    • Reply Pink Blizzard 13 juillet 2015 at 11 h 09 min

      Hihi! Merci pour ton petit mot! C’est clair, faut qu’on surveille leurs dates! Des bisous!

  • Reply Anthony 21 juillet 2015 at 15 h 29 min

    Merci d’avoir joué le jeu et félicitations pour ce très bon choix. Tout ce qu’ils touchent est de l’or en barre, ils sont incroyables, et je confirme qu’en live c’est vraiment démentiel, les pierres de Fourvière s’en rappellent encore (https://www.youtube.com/watch?v=rYv2x32sWPU)

  • Reply Joel Kuby 11 août 2015 at 18 h 30 min

    Mieux vaut tard que jamais !!! Je prends enfin le temps de te remercier pour le tag, faute de temps je ne me lancerai pas dans un article malgré que je trouve le concept intéressant ! Voici un de mes coups de coeur du moment, l’excellent groupe lyonnais Radio Elvis que j’ai découvert début juin. Du très bon rock français comme il est bon d’entendre !!! Je voulais mettre une vidéo du titre « Le continent » mais je n’en ai pas trouvé de convenable, je propose donc « La traversée » lors d’une session live https://www.youtube.com/watch?v=UCiyyCHf6OY
    Enjoy !!!
    Et pour les autres titres il y a spotify and co !! 🙂

    • Reply Pink Blizzard 11 août 2015 at 18 h 44 min

      Mais ouiiii, il n’est jamais trop tard ^^ Merci pour ton petit mot, je vais aller jeter une oreille très vite à cette suggestion!!! Biz, à bientôt!

  • Reply Should I Stay or Should I Go ? | Alter Oueb 24 juin 2016 at 19 h 11 min

    […] agapes, Connecting worlds, Littlecelt, Princesse101, Le Blog de Clara D., Mon Petit Bazar, Choblab, Pink Blizzard, Toute Ouïe, zebmachine, Le Blog de Nathalie MP, Chez Fred Camino, Les Pipellettes, Elessar, Sound […]

  • Leave a Reply