Musique

Puggy en concert à l’Epicerie Moderne le 01 février 2017

5 février 2017
Puggy live février 2017 Matthew

Hello!

Après voir vu Clarika et Sum 41 en concert en janvier, c’est Puggy que j’ai retrouvé avec beaucoup d’enthousiasme à l’Epicerie Moderne. J’ai d’ailleurs saoulé tous mes proches en leur rabâchant à quel point ça allait être top et qu’il ne fallait pas louper cette date mais je pense que ceux que j’ai convaincus ne m’en ont pas voulu. Et, pendant le live, je me suis dit qu’il était indispensable que je vous en parle par ici!

Puggy live février 2017 Matthew

J’ai découvert le groupe avec son second album « Something you might like » sorti à l’été 2010 et j’avoue que je ne me souviens absolument plus comment! Mais une chose est sûre, j’ai tout de suite accroché à sa pop mélodique et ultra entrainante. Quand ils ont été programmés au Transbordeur en avril 2013, quelques jours après la sortie de leur troisième opus « To win the world », on m’a très vivement conseillé de prendre ma place et j’ai été bluffée par l’énergie et la musicalité du groupe.

Puggy est composé de 3 membres: Matthew Irons, anglais, Romain Descampe, français, et Egil Franzén, suédois. Ils se considèrent cependant comme un groupe belge puisque c’est là qu’ils vivent tous les 3 quand ils se rencontrent en 2005. Matthew et Romain suivent tous 2 des cours au Jazz Studio à Anvers. C’est Romain qui présente Egil, surnommé « Ziggy », à Matthew. Ils ne se quitteront plus. Leur premier album « Dubois died today » sort en 2007. A partir de ce moment, ils commencent à bien tourner dans les bars de Belgique jusqu’à se retrouver à jouer dans les festivals de Leeds et Reading. Un peu plus tard, ils se produisent dans le festival Couleur Café et sont repérés par le groupe américain Incubus qui leur demandera d’assurer sa première partie de sa tournée européenne fin 2007. Le groupe est tellement surpris qu’il croit qu’il s’agit d’une blague. En fait, pas du tout, ils les accompagneront pendant 17 dates! En 2008, c’est en première partie des Smashing Pumpkins à Bercy qu’on les retrouve.

Puggy live février 2017 Ziggy

Quand j’ai su que Puggy était programmé à l’Epicerie Moderne en ce début d’année, j’étais vraiment ravie. Les revoir dans cette salle que j’adore et qui est bien plus intime que le Transbordeur, ça promettait d’être magique. Et ça n’a pas manqué! Armé d’une playlist de plus de 20 chansons dont un medley de « Dubois », « Chez Madame Louise », « Out of hand » et « Yeah yeah yeah » 4 titres de leur premier album, le groupe nous a fait danser, sauter et même chanter sur « When you know » et « You call me up » pour près de 2h de pur bonheur. Ultra énergiques et communicatifs avec le public, drôles et musicalement très très doués, ils nous ont laissés épuisés mais avec un gigantesque sourire aux lèvres et l’envie encore plus grande de les retrouver bientôt pour une prochaine date.

Je vous glisse par ici 3 4 vidéos de leurs prestations live que je trouve assez représentatives (je m’étais fixée comme objectif de n’en choisir que 3 mais choisir là était trop renoncer ^^), enjoy!

Belle fin de journée à tous!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply google 7 février 2017 at 7 h 48 min

    Hello, I think your website might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog site in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, excellent blog!

    • Reply Pink Blizzard 7 février 2017 at 7 h 59 min

      Hello, thank you very much for the info (and the compliment ^^) I will check that! Have a nice day 🙂

  • Reply Carine 10 février 2017 at 22 h 57 min

    Thanks so much to make me discover Puggy!!!!
    Miss U ma Bff
    Un peu de Puggy; beaucoup de souvenirs!!

    • Reply Pink Blizzard 10 février 2017 at 23 h 12 min

      My pleasure ma BFF 🙂 Miss U too!!!

    Leave a Reply