Bien être

J’ai testé la cure de jus bio MOI #purjus

2 avril 2018
J'ai testé la cure MOI #purjus

Hello!

Comme promis dans mon article précédent sur MOI #purjus, je reviens cette semaine pour vous raconter mon expérience de la cure de 8 jus de la marque. Let’s go!

La cure de jus bio MOI #purjus

Cette cure de jus bio permet de faire une pause digestive. On met ainsi notre organisme au repos en se nourrissant uniquement de jus pressés à froid et en le boostant avec les nutriments, vitamines et minéraux qu’ils contiennent. Une cure indiquée pour une journée est composée de 8 jus de 25cl et d’un shot de 3cl. La cure peut être menée sur 1, 3 ou 5 jours. N’ayant jamais fait l’expérience de la cure de jus auparavant, je suis restée prudente et j’ai profité d’un jour de congé où j’avais prévu essentiellement du repos pour la démarrer. Je bois très peu de jus au quotidien et j’avoue que je redoutais un peu les effets secondaires. Je suis allée acheter mes jus la veille au restaurant de la Presqu’île et je les ai stockés au frigo.

Mon expérience sur 2 jours

Jour 1

8h45: Je me réveille naturellement (quel bonheur!) pourtant, malgré presque 9h de sommeil, je me sens pas très énergique. J’ai fait une séance d’acupuncture, mon corps doit encore travailler je pense. Pas de douleurs particulières à signaler à part au ventre où j’ai une importante zone de tension. Pas vraiment de sensation de faim marquée au réveil.

9h: Je m’extirpe de mon lit, prends un bon bol d’air à la fenêtre et m’étire. Pensant qu’il y aurait des explications et conseils dans la boite sur le déroulement de la cure, je n’ai pas posé de questions lors de mon achat au restaurant et j’avoue me trouver un peu démunie devant mes 8 bouteilles et mon shot! Je décide donc d’appeler pour en savoir plus. Cédric, le naturopathe, n’est pas disponible mais doit me rappeler. Je décide d’attaquer le shot et le premier jus. Pour le shot, j’avais le choix entre gingembre et plasma de quinton. Ayant déjà fait une cure de plasma de quinton, un excellent reminéralisant, sur les conseils de ma naturopathe, je sais que son goût est assez infect. J’ai donc orienté mon choix vers le gingembre. J’imagine qu’il se boit tel quel et c’est là que je me dis que j’aurais vraiment aimé être conseillée car, en une gorgée, le liquide met littéralement le feu à l’intérieur de moi. J’ai limite bu cul sec mon premier jus, #dynamise-moi, pour m’en remettre. Dans ce premier jus, on retrouve de la mangue, de la pomme, des fruits de la passion, du citron jaune et du gingembre. Son goût est un peu trop sucré pour moi mais il passe tout seul.

10h15: Je n’ai pas faim mais j’ai déjà envie de tester un 2ème jus. Je me tourne vers #alcalinise-moi qui est très…vert! Il est composé de pomme, chou kale, pissenlit, citron jaune et épinard. Il a davantage le goût de légumes mais il n’est pas mauvais. Je le bois beaucoup plus progressivement car mes 25cl me font pratiquement 1h! Toujours pas de sensation de faim, pas de maux de tête, le ventre qui gargouille mais rien d’insupportable.

12h: Mon ventre et mon esprit commencent à se rebeller! Mon estomac gargouille et j’ai envie d’un truc consistant. J’attaque mon 3ème jus, le #boost-moi à base de pomme, carotte, betterave, infusion de boldo et gingembre. L’équilibre des saveurs est bien dosé et on sent davantage le gingembre. Quand il ne m’agresse pas le palais, j’apprécie 🙂 Je sirote mon jus en 30 minutes pour essayer de donner à mon corps une sensation de satiété.

13h30: J’attaque mon 4ème jus (le retour du #dynamise-moi) et j’en suis environ à la moitié quand le naturopathe me rappelle. Il me dit qu’en effet, il y a des règles à respecter pour bien mener sa cure de jus et que lui déconseille de boire les 8 dans la même journée et d’étaler la cure sur 2 jours en faisant un repas léger en fin de journée. Bon… je stoppe tout net mon 4ème jus et garde le tiers restant dans la bouteille pour plus tard! J’avoue que je suis soulagée d’envisager de manger solide avant demain. De plus, les jus sont composés de beaucoup de sucre naturellement et je sens que ma glycémie fait un peu le yoyo, des maux de tête commencent à se faire sentir. Une sieste s’impose!

15h30: J’émerge après 1h de lecture et autant de lecture, un mal de crâne un peu plus présent. J’attends 1h pour attaquer la fin de mon jus n°8 tout en rattrapant mon retard sur mes séries en cours.

16h30: Je bois la 2ème moitié de mon dernier jus, aussi doucement que possible comme conseillé par Cédric et j’enchaine sur un verre d’eau.

18h30: Je décide de manger en mode « maison de retraite » pour avoir le temps de digérer avant de me coucher et lance la cuisson d’une portion de riz basmati demi-complet que je vais accompagner d’une petite courgette revenue à la poêle dans un filet d’huile d’olive. J’ajoute une lichette de soja cuisine et de gomasio. En commençant mon repas, j’ai l’impression d’être en symbiose avec les candidats de Koh Lanta. L’extase!!! Je décide de manger en pleine conscience c’est à dire pas devant la TV ou l’ordi mais dans le calme et doucement pour que mon corps est bien le temps de ressentir la satiété.

19h30: J’ai un méga coup de barre! Je me pose sur le canapé, m’endors quasi-instantément et me réveille 1h15 plus tard! A 22h, je suis déjà au lit avec un bouquin #TeamMamies

J'ai testé la cure MOI #purjus

Jour 2

7h30: Ce deuxième jour, je suis encore en RTT pour la matinée. Je me réveille de nouveau naturellement et la journée avec un verre d’eau. Depuis que j’ai pris cette habitude, j’en ressens de plus en plus le besoin.

8h30: J’attaque mon 1er jus, #alcalinise-moi, que je vais boire toute la matinée. Cédric m’a conseillé de ne pas boire le jus #dynamise-moi au réveil car c’est celui qui contient le plus de fruits et qu’il est plus adapté vers 17h. Niveau activité physique, ce n’est pas ultra actif, je range et nettoie mon appartement pour reprendre le chemin du bureau l’esprit serein. Je me sens légère.

13h: J’entame le jus #boost-moi avant de partir au travail. J’ai toujours un léger mal de crâne mais rien qui ne nécessite de prendre un antalgique. Malgré mes craintes, je me sens d’aplomb pour une après-midi plus active.Dans l’après-midi, je bois seulement la moitié de mon jus vert car j’avoue que je commence à saturer des jus. D’ailleurs, je crois que mes collègues ont un peu subi mon humeur, j’ai l’impression d’être en mode « sans filtre » ^_^

Le soir, je mange le même repas que la veille auquel j’ajoute 2 carrés de chocolat vegan. Je finirai mon « jus et demi » restant en mode encas au cours des jours suivants.

J'ai testé la cure MOI #purjus

Mon avis sur la cure

Les + :

  • Retrouver la sensation de faim: moi qui ai tendance à grignoter, j’ai apprécié de sentir mon estomac gargouiller avant de lui apporter de quoi l’apaiser!
  • Mettre son système digestif au repos: sentir que son énergie est disponible pour autre chose que digérer.
  • Faire le plein de vitamines et de minéraux et perdre 1kg au passage
  • Le bon goût des jus qui constituent la cure et leur qualité
  • Le prix qui reste abordable: 43€ les 8 jus + le booster si on passe commande sur le net et qu’on vient chercher au restaurant

Les – :

  • Le manque d’explication avec le pack de jus. J’estime qu’une cure de ce genre n’est pas anodine et j’aurais aimé avoir accès aux informations pour la mener au mieux sans avoir besoin de faire la démarche d’appeler le restaurant.
  • Le manque de diversité dans les 8 jus de la cure. Alors qu’il existe 17 compositions, la cure en comporte seulement 3. Même s’ils sont pas mauvais, à la fin, j’étais vraiment lassée.
  • Le booster au gingembre que j’ai trouvé imbuvable. Il a d’ailleurs fini à la poubelle malheureusement car je n’osais même pas le mélanger à un jus de peur qu’il ne le gâche.

J’ai apprécié l’expérience et je la renouvellerai sûrement pour mettre mon système digestif au repos quelques jours lors d’un prochain changement de saison. Je pense que j’opterai pour le même compromis avec un repas léger le soir qui m’a bien convenu. Petit warning; j’ai eu une bonne éruption d’acné quelques jours après la cure. Je sais que c’est le signe que les toxines ont trouvé le chemin de la sortie de mon organisme mais mieux vaut éviter avant une date 😀

Avez-vous déjà essayé ce type de cure?

 J'ai testé la cure MOI #purjus

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Nelly 2 avril 2018 at 20 h 01 min

    Merci pour le partage de cette cure. Personnellement, je teste le jeûne intermittent, qui pour l’instant est assez concluant. A voir sur la durée.

    • Reply Pink Blizzard 2 avril 2018 at 21 h 22 min

      Je t’en prie 🙂 Hâte d’avoir ton retour sur la durée pour le jeûne intermittent!

  • Reply CamilleG 4 avril 2018 at 10 h 42 min

    Super ce retour d’expérience !

    • Reply Pink Blizzard 4 avril 2018 at 12 h 51 min

      Avec plaisir! Merci à toi pour ton petit mot par ici 🙂

  • Reply Liten Réga 30 avril 2018 at 19 h 46 min

    Hey super cette cure ! J’ai testé celle de Good Organic Only récemment. C’est fou le nombre d’enseigne qui s’est développé ces derniers temps. En tout cas si je passe par Lyon, je ferais sans doute un saut à Moipurjus !
    A bientôt !
    Réga.

    • Reply Pink Blizzard 2 mai 2018 at 20 h 26 min

      Je viens de découvrir Good Organic Only du coup grace à ton blog 🙂 C’est vrai que les enseignes heathy se multiplient, c’est tellement chouette de pouvoir allier gourmandise et healthy food! À bientôt!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.