Geekeries

Coups de coeur Instagram #3

14 juin 2015

Aujourd’hui, j’ai de nouveau envie de vous faire découvrir 3 comptes Instagram comme lors de mon dernier partage qui date déjà de l’hiver dernier. Mon attachement pour ce réseau social est toujours intact, c’est de loin mon préféré que ce soit pour le plaisir visuel qu’il procure que pour les découvertes, les bons plans, les jolies rencontres ou les échanges quotidiens. 

Le premier compte dont je vais vous parler est celui d’une amie, Virginie aka @Cloporte75 sur Instagram, blogueuse lifestyle lyonnaise très talentueuse. Avant même qu’on ait la chance de se rencontrer « dans la vraie vie », j’étais déjà très fan de ses photos et je ne me lasse jamais de les découvrir que ce soit sur Instagram ou sur son blog. Je vous le conseille vivement, vous vous en doutez, autant pour la diversité des thèmes abordés que pour la qualité et la richesse du contenu. Virginie a le don de trouver LE point de vue original pour un cliché réussi que ce soit pour mettre en valeur notre ville adorée, une recette de cuisine ou encore du street art, je vous laisse en avoir un aperçu avec ma sélection ci-dessous:

Processed with Moldiv

Photos issues du compte Instagram de Cloporte75

Le deuxième compte dont j’ai envie de vous parler est celui de @reb_reb qui incarne la gourmandise à l’état pur. Le petit plus, c’est qu’avec ses photos « qui donnent toujours faim » la plupart du temps, on trouve la recette des petites merveilles qu’elle propose sous la photo ce qui permet de pouvoir les tester dans la foulée (et pour m’être lancée à plusieurs reprises, je valide totalement!) On y retrouve beaucoup de sucré (difficile de choisir entre le cake banane nappage au Mars, le moelleux au chocolat au coeur de Suchard et les cookies au Toblerone), dont des recettes vegan, mais aussi du salé. Petite info complémentaire: @reb_reb est aussi à l’initiative d’une association qui vient en aide aux animaux abandonnés. La page Facebook c’est par ici!

Photos issues du compte de reb_reb

Le troisième compte, je l’ai découvert grâce au hashtag qui s’y rapporte. Il avait été ajouté sur l’une de mes photos de « selfeet » (comprendre selfie de ses pieds) sur fond de joli sol ^^ Il s’agit de @ihavethisthingwithfloors. Créé en juin 2014, ce compte reposte plein de photos de pieds sur fond de très jolis carrelages immortalisés par des instagramers. J’ai eu beaucoup de mal à sélectionner seulement 4 photos pour vous donner un aperçu du contenu tellement je m’extasie devant la plupart des clichés. Si vous aussi vous avez tendance à dégainer votre appareil photo dès que vous voyez un joli sol, n’hésitez pas à ajouter le #ihavethisthingwithfloors! Vous pouvez également retrouver leurs photos sur leur page Facebook.

Processed with Moldiv

Photos issues du compte de I have this thing with floors

Si vous avez également des comptes Instagram à me recommander, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 🙂

Bon dimanche à tous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cloporte 14 juin 2015 at 22 h 32 min

    Merci pour cette mise en lumière je suis touchée. Bonne semaine à toi et à très vite

    • Reply Pink Blizzard 15 juin 2015 at 6 h 20 min

      Je t’en prie 🙂 Bonne semaine à toi aussi, à très bientôt!

    Leave a Reply