Geekeries

Coups de coeur Instagram #2

30 novembre 2014

Hello!

L’été dernier, je vous faisais découvrir 3 de mes comptes Instagram favoris et je vous confiais mon attachement pour ce réseau social. Quelques mois plus tard, ce sentiment n’a pas faibli et s’est même encore développé, notamment grâce aux très belles rencontres faites dans la vraie vie avec des Instagramers au top. Parce qu’à travers nos photos on partage notre quotidien, nos bonnes adresses, les jolies vues qu’on croise au détour d’une rue ou d’un pont #teamigerslyon ^_^ et que, grâce aux commentaires de chacun, on s’encourage, on se soutient ou on se souhaite tout simplement une bonne journée et que ça fait du bien. 

Et puis surtout grâce à Instagram est née la #teamventresurpattes, fine équipe de gourmandes (et oui, pour l’instant notre team est exclusivement féminine…) qui se retrouve un dimanche par mois pour le test d’un brunch lyonnais et une grosse dose de bonne humeur! De 5 pour notre premier brunch homemade au parc de la tête d’or nous sommes passées à 14 pour la prochaine édition au Black Forest Society!!!! Comme quoi les réseaux sociaux ne sont définitivement que des environnements virtuels mais peuvent aussi être un moyen de rapprocher des personnes qui se ressemblent pour de beaux moments!

Aujourd’hui, je partage de nouveau avec vous 3 comptes que j’aime particulièrement, let’s go!

Pour commencer, je ne résiste pas à l’envie de vous parler du compte de Sibylline Meynet. Je suis complètement fan de ses illustrations. J’ai eu la chance de découvrir son travail grâce à sa collaboration avec sa soeur Laureline, la reine du cupcake lyonnais, pour l’illustration de notre ouvrage My lovely Cakes en Septembre dernier. Elle partage régulièrement ses jolis dessins dans l’esprit rétro-chic des années 50/60 sur son compte Instagram et sur son blog.

IG Sibylline

Photos issues du compte Instagram de sibylline_m

Pour mon 2ème coup de coeur, je vous emmène découvrir le compte d’Anne-Laure, alias Bonjour Darling. Cette blogueuse Bordelaise a le don de mettre en scène d’une façon très réussie son quotidien. La demoiselle est graphiste et je trouve que ça se ressent dans la composition de ses photos. D’ailleurs je vous conseille également son compte Pinterest et son blog, forcément! On y retrouve à la fois des recettes, du DIY, des articles sur son rapport avec le sport, ses créations et des bonnes adresses.

IG Bonjour Darling

Photos issues du compte Instagram de bonjour_darling

Pour finir, le dernier compte , celui de William Anderson, vous emmènera à New York City et vous en mettra plein les yeux! Des angles de prises de vue originaux, de belles couleurs et des paysages grandioses pour ce compte Instagram. Ce que j’apprécie aussi particulèrement, car ce n’est pas toujours le cas de ce genre de compte orientés « paysage », c’est que les clichés sont assez différents les uns des autres.

IG TheWilliamAnderson

Photos issues du compte Instagram thewilliamanderson

Si vous avez des suggestions de comptes à me proposer, n’hésitez pas 😉

Bon dimanche!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Cloporte 30 novembre 2014 at 10 h 30 min

    En effet je ne peux que confirmer ce que tu écris ici oui les réseaux sociaux permettent de se connecter encore plus à la vraie vie et de faire des rencontres vraiment intéressantes. Très chouette ce coup de projecteur sur ces comptes IG je ne connaissais que celui de Sibylline et m’en vais de ce pas m’abonner à celui de William Anderson en fan inconditionnelle de NYC. Hâte d’être au 14/12 pour notre prochaine virée #teamventresurpattes

    • Reply Pink Blizzard 30 novembre 2014 at 10 h 39 min

      Merci pour ton passage ici 🙂 La #teamventresurpattes et notre rencontre en sont 2 beaux exemples en effet! Je pense que le compte de thewilliamanderson te plaira! Moi aussi, hâte d’être au 14/12 pour retrouver la team et découvrir le Black Forest Society!

  • Reply Eloïse 2 décembre 2014 at 13 h 35 min

    Hé Hé Hé !
    Qui a dit que les réseaux sociaux n’étaient fait que de rencontres virtuelles et superficielles… !
    Ravie de faire partie de cette team #teamventresurpattes :))

    • Reply Pink Blizzard 2 décembre 2014 at 22 h 27 min

      C’est clair! A mes yeux, les réseaux sociaux sont un tremplin pour de nouvelles rencontres dans la vraie si on s’en donne les moyens ^^ Ravie aussi de te compter parmi la #teamventresurpattes 😀

  • Reply Riolon 3 décembre 2014 at 22 h 30 min

    Merci Gaelle pour ce bel article ! Il y a beaucoup de belles découvertes sur les réseaux sociaux et comme tu le soulignes, c’est un moyen de pouvoir faire de belles rencontres ! viva la #teamventresurpattes !

    • Reply Pink Blizzard 3 décembre 2014 at 22 h 36 min

      Merci pour ton commentaire ici ma belle 🙂 #teamventresurpattes en force ^_^

    Leave a Reply