Hello!
Je profite de ce premier article de 2015 pour vous souhaiter une très belle année remplie de gourmandises, de bons moments, de projets qui se réalisent, de temps pour soi et de jolies rencontres, le tout avec une santé digne d’un Super Héros ^_^ Pour ma part, 2014 a été d’une richesse assez incroyable: de nombreuses découvertes de bonnes adresses, de très belles rencontres de personnes aussi gourmandes et déjantées que moi (la constitution de la #teamventresurpattes qui se retrouve chaque mois pour tester un nouveau brunch lyonnais en est un exemple parfait). Une année pendant laquelle je me suis challengée aussi pour continuer à garder mes bonnes habitudes alimentaires et en acquérir de nouvelles, me réinscrire dans une salle de sport et y aller régulièrement, aller courir pendant les beaux jours et atteindre la barre des 5kms pour la première fois. Cela peut paraitre une petite distance pour des runners aguerris mais pour la non-sportive que j’ai été pendant très longtemps (à courir uniquement derrière les transports en commun!!!) c’est une fierté! Une somme de petites choses qui m’ont prouvées que les principales limites sur lesquelles on bute sont nos (fausses) croyances sur nos capacités! Alors, pour 2015, croyons en nous et dépassons nous! J’en profite aussi pour vous remercier de me suivre et de faire vivre ce blog avec moi. Tous vos petits mots et nos échanges ici et sur les réseaux sociaux sont de vrais boosters au quotidien. Pour attaquer 2015 comme il se doit, je vous propose une petite recette que j’ai préparée pour participer au concours organisé par Aurélie pour fêter les 3 ans de son blog qui nous ravit les papilles Tizi Cooks. Je l’avais évoqué sur ma page Facebook, j’ai l’honneur de faire partie du jury, j’avais donc bien envie d’apporter ma recette à la longue liste des délices partagés par les participants. Le thème du concours étant les cadeaux gourmands, j’en ai profité pour tester une recette de sablés que j’ai offert à un panel de testeurs 🙂
La recette originale est celle-ci qui vient du site Marmiton mais je l’ai largement adaptée. Elle est présentée comme une recette de cookies mais, pour moi, la texture ressemble davantage à celle d’un sablé. J’ai également pris la liberté d’ajouter des morceaux d’Oréo pour que ce soit plus original que des biscuits aux pépites de chocolat. Le résultat m’a convaincue et apparemment je n’étais pas la seule ^_^ Let’s go:
- Temps de préparation: 20 minutes
- Temps de cuisson: 12 minutes
Ingrédients (pour une douzaine de biscuits)
- 85g de beurre (50% beurre doux/50% beurre demi-sel pour moi)
- 1 oeuf
- Quelques gouttes d’extrait de vanille
- 150g de farine
- 50g de sucre
- Un demi sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Quelques Oréos
- Du chocolat au lait pâtissier
Préparation
- Faire ramollir le beurre à température ambiante puis le verser dans un saladier
- Ajouter le sucre, l’oeuf et l’extrait de vanille, bien mélanger le tout
- Mettre ensuite la farine dans laquelle vous aurez incorporé la levure
- Bien mélanger le tout puis travailler la pâte entre vos doigts
- Etaler la pâte en petites boules sur une plaque allant au four que vous aurez pris soin de beurrer ou sur une plaque en silicone
- Si vous avez des emporte-pièces, vous pouvez vous amuser à donner des formes à vos biscuits
- Une fois formés, ajouter le chocolat dont vous aurez coupé les carrés en 4 et les morceaux d’Oréos
- Pour la cuisson, j’ai fait 2 fournées de 6 biscuits pour avoir une 2ème chance si je foirais la cuisson de la 1ère (oui, ce n’est toujours pas la confiance en moi qui m’étouffe derrière les fourneaux >_<) et en 12 minutes à 180 degrés c’était nickel!
Je compte bien refaire ces biscuits en variant la garniture: noix de pécan, chocolat au caramel, Kinder Maxi, Snickers (vous avez vu comme mon imagination s’emballe quand on parle de douceurs sucrées!!)
Le concours cadeaux gourmands sur Tizi Cooks se termine ce soir, il est encore temps de proposer votre recette! Tous les infos utiles sont ici! Bonne chance à tous!
Je vous souhaite un très bon dimanche!
3 Comments
[…] Gaëlle du blog Pink Blizarrd et ses Biscuits chocolat au lait Oreo: ICI […]
Je reviens après la guerre mais pour avoir eu la chance de goûter tes sables je confirme qu’ils sont aussi bons que cute.
Merciiiii <3