Décoration

J’ai testé les rubans et pastilles décoratifs Picline

25 mai 2015

Hello!

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle gamme de produits pour afficher vos photos, cartes postales, mémos ou dessins tout en enrichissant votre déco. Quand j’ai été contactée par la marque pour tester des échantillons*, j’ai accepté avec plaisir. Le look des produits Picline, le concept et l’apparente simplicité d’utilisation m’ont tout de suite motivée quand je les ai découverts sur le site Web dédié. Je vous montre comment je les ai utilisés pour mettre en valeur certaines de mes photos Instagram que j’ai fait développer sur papier.

Picline, c’est donc, d’après la définition qui figure sur le site Internet: « des rubans et des pastilles décoratives en métal souple qui se collent aux murs, aux portes ou ailleurs et se retirent facilement. Picline remplace la peinture magnétique tout en sublimant votre déco (…) Picline est beau, souple, léger, facile à manipuler, prêt à poser. Il se fixe partout grace à d’ingénieux points de colle détachables. Vous n’avez qu’à laisser exprimer votre créativité. » 

Et bien après le test, je ne peux que confirmer! Déjà, les différents motifs des rubans, qui s’apparentent beaucoup à ceux des masking tapes avec un petit côté scandinave, m’ont tout de suite plu. Les pastilles sont dans le même esprit et j’aimais bien ce concept « mix and match » en associant 2 motifs différents. Mais ce qui a achevé de me convaincre c’est la facilité d’utilisation du produit. Chez moi, c’est assez compliqué pour mettre de la déco au mur puisque je veux éviter de percer des trous importants et toutes les pièces sont en crépi. Donc à part la contrainte de devoir appliquer les rubans sur une surface plane (donc sur une porte, concrètement), c’est juste parfait pour moi qui n’ai aucun point commun avec Valérie Damidot quand il s’agit de dégainer la perceuse! En fait, ça me fait penser à ces grandes barres magnétiques que j’avais l’habitude d’acheter chez Ikea mais qui étaient moches et qu’il fallait fixer au mur en perçant. Dans le cas de Picline, le plus long est peut être de décoller la protection du double face pour coller les rubans!!! J’ai choisi de les poser de façon classique pour un premier test, l’un en dessous de l’autre avec uniquement des pastilles décoratives posées sur les photos avec du double face. Puis pour vous montrer différentes configurations, de faire un « étage » avec des pastilles décoratives sous la photo et un aimant puis un dernier test avec des aimants esprit « guirlande » que j’ai achetés récemment qui vont bien avec le style des rubans Picline je trouve! Après toutes ces manipulations, ça tient bien et ça se repositionne correctement sans arracher ni la peinture ni la photo sur laquelle est posée la pastille. Si vous voulez une explication en images, cette vidéo est proposée sur le site web:

La gamme est large puisqu’on y retrouve 15 motifs de rubans et 8 motifs de pastilles différents. Vous pouvez les acheter directement sur le site (que je vous encourage chaudement à visiter parce qu’il est visuellement très joli et propose une partie blog avec des articles de DIY déco et d’actualité de thèmes tournant autour de l’image) à 15€ le pack de 2 rubans d’1m20 (gros coup de coeur pour les diamants, les étoiles et les ancres marines) + 6 aimants et à 12€ les 12 pastilles + les 6 aimants ou dans chez Cultura. Des packs sont régulièrement à gagner par le biais de concours proposés par la page Instagram de la marque.

Je vous laisse découvrir le rendu de mon installation qui a pris place sur la porte de ma chambre pour la décorer de photos imprimées issues de mon compte Instagram, je suis définitivement fan!

Le matériel Picline Le ruban et les pastilles Picline Les pastilles Picline avec le double face Premier test Picline avec les pastilles Zoom sur le résultat avec la pastille Picline adhésive Test du ruban Picline avec des aimants Zoom sur le résultat avec un aimant Test avec les pastilles et les aimants Picline Zoom sur le résultat avec une pastille et un aimant Picline

Bonne semaine à tous!

*ces produits m’ont donc été offerts par la marque

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Cloporte 25 mai 2015 at 12 h 46 min

    C’est un système ingénieux, je m’en vais voir sur le site les motifs proposés.

  • Reply Emilie V. 25 mai 2015 at 13 h 39 min

    Excellente idée! Depuis mon installation, la déco de mes murs est très limitée (si ce n’est existante) car je ne voulais pas les percer !
    Ces sticks sont parfaits pour coller mes photos et personnaliser davantage mon appart !

    • Reply Pink Blizzard 25 mai 2015 at 13 h 40 min

      Je vois qu’on est dans le même cas! Je confirme, ce sera nickel!

  • Reply Lena 26 mai 2015 at 21 h 50 min

    Au top pour la déco ! Merci pour l’astuce 😉

    • Reply Pink Blizzard 27 mai 2015 at 7 h 47 min

      Je t’en prie 🙂 Merci pour ton petit mot ici!

  • Reply Virginie 30 mai 2015 at 15 h 31 min

    Coucou! Je t’ai nominé aux Liebster Awards si ça te dis de répondre à ces quelques petites questions je serais heureuse d’en apprendre plus sur toi! Les questions sont sur mon dernier article! Bises

    • Reply Pink Blizzard 30 mai 2015 at 16 h 06 min

      Merci d’avoir pensé à moi 🙂 Je vais aller voir ça! Bises!

    Leave a Reply