Geekeries

Coups de coeur Instagram #4

7 février 2016

Hello!

Cette semaine, je vous propose à nouveau de découvrir 3 comptes Instagram que j’aime tout particulièrement. Ils sont assez différents les uns des autres mais ont un point commun, celui de vous « donner envie » que ce soit de voyager, de cuisiner ou encore d’embellir la décoration de notre appartement. C’est parti!

Pour commencer, un compte qui permet de prendre une grande bouffée d’oxygène quand on tombe sur ses photos dans notre fil d’actualité, celui de Callum Snape aka @calsnape. Comme le résume parfaitement la biographie que l’on peut trouver sur son site Internet, le travail de ce photographe canadien de la province d’Alberta reflète ses passions pour les paysages, le sport, l’aventure et toutes les personnalités qui trouvent leur équilibre dans ce mode de vie. En grande fan de montagne, je me régale vraiment avec ces magnifiques clichés et les récits qui y sont associés sur son blog.

collage Calsnape

Ensuite, je vous emmène dans l’univers de Maïa aka @petitsbeguins. Cette graphiste nous fait partager ses recettes, ses adresses coups de coeur, ses jolies illustrations et portraits grâce à son blog. Non seulement les photos illustrant ses recettes sur Instagram sont toujours magnifiques, bien équilibrées et mettent l’eau à la bouche mais ce sont des recettes qui sont accessibles et ça, ça motive. Leur réalisation est illustrée pas à pas par d’adorables dessins qui permettent de mieux comprendre comment s’y prendre pour ne pas se louper! J’adore!

collage petits beguins

Enfin, les illustrations trop chou de Maryline font partie de mes coups de coeur « Etsy » (si vous ne connaissez pas encore ce site qui permet d’acheter directement en ligne auprès de petits créateurs, je décline toute responsabilité sur un quelconque découvert bancaire associé ^_^). J’ai découvert le travail de cette nantaise sur son compte Instagram @greenandpaper et j’ai d’ailleurs eu la chance de gagner 3 de ses cartes postales. J’ai tout de suite accroché à son style à la fois enfantin (des ratons laveurs, des renards, des loups, il ne m’en faut pas plus!!!!) et graphique (du triangle, du losange, de l’origami!). Elle décline ces adorables illustrations sous forme d’affiches, d’articles pour la maison, de cahiers, de cartes postales, de sacs et de guirlandes. A découvrir d’urgence sur sa boutique Etsy!

collage green and paper

N’hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur en commentaires, bon dimanche à tous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Petits Béguins 9 mars 2016 at 10 h 03 min

    OOOH c’est gentil ça, merci beaucoup <3

  • Leave a Reply