Musique

Ma playlist musicale du moment #7

9 juillet 2017
Playlist

Hello!

Avec ces chaleurs, je rêve de hamac ou d’un coin d’herbe à l’ombre, de citronnade, d’un bon bouquin le tout saupoudré d’une bonne bande son dans mes écouteurs. Pas vous? Et dans les oreilles, cette playlist, dans laquelle j’ai réuni les morceaux que j’écoute actuellement en boucle et qui me boostent. J’espère que vous y ferez de belles découvertes 🙂

1) Romain Humeau: Struggle inside

Mon amour pour le groupe Eiffel et pour les compositions solo de son chanteur, Romain Humeau, ne sont plus un secret pour ceux qui me suivent. Des textes ciselés, une musique bien rock pour les accompagner, je ne me lasse pas d’écouter les différents albums. « Struggle inside » est la chanson de l’opus « Mousquetaire #1 » sorti en septembre dernier que je trouve la plus addictive. Romain Humeau, qu’on avait eu la chance de voir sur la scène du Ninkasi Kao le 10 novembre dernier, sera de retour pour un concert aux Abattoirs à Bourgoin Jallieu le 30 septembre prochain. L’occasion de découvrir de nouveaux morceaux de « Mousquetaire #2 », son prochain album, dont on avait déjà eu un aperçu très prometteur l’an dernier. Save the date!

2) Mademoiselle K: On s’est laissé

Dans les dates de concert à retenir pour le 2ème semestre 2017, pour les lyonnais, il y a le 07 novembre où on retrouvera Mademoiselle K sur la scène du Radiant-Bellevue. Là aussi, on découvrira en live son nouveau bébé « sous les brûlures, l’incandescence intacte » financé exclusivement par le biais d’une campagne Ulule qui a explosé les plafonds avec 337% de l’objectif atteint. Suite à ce résultat, Katerine, la chanteuse du groupe, a décidé d’enregistrer une chanson avec tous les contributeurs de la campagne qu’elle contacte un par un par téléphone durant les week-ends du mois de juillet. Je trouve cette idée tellement géniale et complètement à l’image de cette fille, généreuse, entière, barrée et extrêmement talentueuse. Ayant participé à la campagne Ulule, je vous avoue que je ne quitte plus mon téléphone le week-end avec un mélange de trac et d’impatience 🙂 J’ai été contactée pendant que j’écrivais l’article! Hystérie et ravissement d’avoir Katerine au téléphone et de participer à ce projet aussi cool que surréaliste. « On s’est laissé » est le premier extrait de cet album, un morceau frais et envoûtant, parfait teasing pour la suite!

 

3) Norma: Girl in the city

On continue dans la lignée des chanteuses françaises qui envoient avec Norma. Son titre « Girl in the city » faisait partie d’une playlist Spotify et j’ai tout de suite accroché à la mélodie bien rock et à sa voix un peu trainante et rauque. Ce titre est extrait de son premier EP intitulé « Badlands » sorti en novembre 2016 dont certains morceaux me font penser à Hole. On sent que Norma, qui compose les morceaux qu’elle interprète, y met ses tripes et cela rend le résultat très séduisant!

 

4) Grandaddy: Way we won’t

Il m’est toujours très difficile de décrire la musique de Grandaddy quand j’en parle à des personnes qui ne connaissent pas. C’est un véritable univers dans lequel on plonge et qui est à la fois mélancolique et euphorisant. Complètement contradictoire? Exact! Mais c’est vraiment le ressenti que j’ai à l’écoute des albums du groupe américain et ce titre, « Way we won’t », issu de leur cinquième et dernier album sorti récemment en est la parfaite illustration. J’ai également cette étrange sensation à l’écoute du groupe belge Girls in Hawaii (live review de leur concert acoustique par ici). Si vous ne connaissez pas Grandaddy, je vous conseille de jeter également une oreille aux titres « AM 180 », « Sumday » et « The crystal lake ».

 

5) alt-J: Breezeblocks

Vu que je voyais alt-J sur scène dans le cadre des Nuits de Fourvière en début de semaine, j’avais pris le temps de « réviser » leur répertoire et cela a ravivé mon amour pour le titre « Breezeblocks ». Je pense que c’est la première chanson du groupe que j’ai entendue et je la trouve ultra originale et entrainante. Parfaite pour vous booster un matin de semaine où le réveil pique un peu!

 

6) Deluxe: Tum Rakak

J’ai commencé à écouter Deluxe il y a peu de temps grâce à des collègues qui m’en ont parlé. Je connaissais de nom mais rien de plus et ce titre a atterri directement dans ma playlist du moment. J’aime beaucoup l’ambiance festive également de « Pony »,  d' »Extra Mile » et de « Baby that’s you » en collaboration avec M. Quant à  la voix de Liliboy, la chanteuse du groupe, elle est assez démente!

 

7) Julia Michaels: Uh huh

Alors, soyons francs, avant que Spotify glisse ce titre dans une de mes playlists découvertes, je ne connaissais absolument pas Julia Michaels. Et je pense qu’il y a encore quelques mois je ne devais pas être la seule puisqu’elle participait dans l’ombre à l’écriture de morceaux pour Selena Gomes ou Justin Bieber! Vu la voix de cette américaine de 23 ans, il aurait été dommage de ne pas commencer à interpréter ses morceaux. « Uh huh » est le second extrait d’un EP qui devrait sortir dans le courant de l’année et est extrêmement euphorisant. A écouter bien fort et sans modération!

 

8) Milky chance: Cocoon

Milky chance, c’est un peu le groupe que tu te vois écouter sur une plage, avec tes potes, autour d’un feu un soir d’été en faisant griller des marshmallows, non? ça sent bon les vacances, l’iode, le sable chaud et l’insouciance des journées à rallonge 🙂 Et même quand on l’écoute dans sa voiture, au milieu des bouchons un lundi matin en allant au boulot, ça fait du bien alors il ne faut pas s’en priver.

 

C’est tout pour aujourd’hui! N’hésitez pas à enrichir cette playlist en partageant vos derniers coups de coeur musicaux en commentaire! Belle soirée à tous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cloporte 19 juillet 2017 at 14 h 21 min

    J’aime te lire et surtout quand tu me fais découvrir tes coups de coeur musicaux. Je ne suis pas très branchée musique et concerts comme tu le sais mais j’aime toujours prêter une oreille attentive à ce que tu nous proposes sur ton blog. J’aime aussi quand tu collabores avec Joel pour des reviews concerts. J’en profite également pour te féliciter à nouveau pour ce coup de frais quant au graphisme de ton blog. C’est tout en sobriété, c’est limpide et c’est très bien. Bel été à toi ma Gaëlle et au plaisir de te voir très vite.

    • Reply Pink Blizzard 19 juillet 2017 at 22 h 40 min

      Merci ma belle pour cet adorable commentaire qui me touche beaucoup <3 Ravie que le nouveau graphisme te plaise, je te rejoins complètement, son côté simple et efficace me donne un vrai coup de boost pour faire évoluer le blog. Et ça me fait très plaisir de savoir que tu jettes une oreille et un œil attentifs à mes playlists et aux revues de concert en collab avec mon photographe de live préféré ^_^ Profite bien de ton été également et n'hésite pas à me faire signe pour programmer un tête à tête!

    Leave a Reply